La compagnie aérienne Corsair International a présenté les nouveaux uniformes de son personnel navigant et au sol, dernière étape de son plan de renouvellement Takeoff 2012. A partir du 1er août 2013, les passagers de l’ex Corsairfly pourront admirer les nouvelles tenues aux tons bleus-gris et lilas portées par quelques 144 pilotes, 612 hôtesses de l’air et stewards, et 350 autres employés au sol. La coupe des jupes, robes, pantalons, tailleurs et costumes a pris en compte les attentes des employés de Corsair, « notamment en termes de confort et de facilité d’entretien », la réflexion sur le nouvel uniforme ayant été menée « simultanément au projet de repositionnement de la compagnie et accompagnée par l’agence Nelly Rody », et suivie par un comité de pilotage interne. Ils « soulignent et accompagnent l’évolution de l’entreprise vers le haut de gamme, en capitalisant sur l’image conviviale, dynamique et professionnelle de la compagnie et  tout en apportant plus de statut et d’élégance ». Selon Pascal de Izaguirre, PDG de la filiale du groupe TUI Travel, « ces nouveaux uniformes, liés au projet de renouvellement de la flotte, du changement d'identité visuelle et de la montée en gamme du produit, apportent la touche finale au projet de repositionnement de la compagnie. Nous avons souhaité qu'ils soient à l'image de la relation que nous entretenons avec nos clients et qui a fait la réputation de Corsair : conviviale, attentionnée et chaleureuse ». En accord avec l’harmonie de couleurs déclinée dans les nouvelles cabines, cet uniforme est le dernier pan du projet « Cap Client » initié en avril 2013, qui prévoit également la formation de l’ensemble des personnels Corsair en contact direct avec la clientèle (soit les 75% des collaborateurs de la compagnie). Cinq engagements de service, depuis l’acte d’achat jusqu’à l’après-vente, doivent être respectés au travers de l’efficacité, la courtoisie et l’exemplarité ainsi que la proximité et l’engagement. Initiée en octobre 2011, « la mutation de Corsair en compagnie 100 % régulière est désormais achevée », explique-t-elle dans son communiqué, la compagnie étant « parfaitement identifiable grâce à une image de marque cohérente et intégralement déployée sur l’ensemble de son réseau le même jour ». Le nouvel uniforme suit l’introduction de deux nouveaux Airbus A330-300, l’adoption d’une nouvelle livrée, la reconfiguration des cabines des deux A330-200 et quatre Boeing 747-400, et donc la montée en gamme du produit. Corsair International partage ses codes avec Air Antilles Express, Air Caraïbes et Aigle Azur. Depuis sa base à l’aéroport de Paris - Orly, elle dessert les Antilles, la République Dominicaine, l’Ile de la Réunion, Madagascar, l’Ile Maurice, Mayotte, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Canada.