La compagnie aérienne China Southern Airlines a avancé à fin octobre le déploiement des ses Boeing 787-8 Dreamliner entre Londres, sa base de Guangzhou et Auckland. La compagnie privée chinoise a annoncé la mise en service d’un Dreamliner dès le 27 octobre entre Guangzhou et l’aéroport de Londres – Heathrow, une ligne inaugurée en juin 2012 et opérée en A330-200. Le 787-8, configuré pour accueillir 4 passagers en Première, 24 en Affaires et 200 en Economie, décollera à 9h30 pour arriver à 14h50, et repartira d’Angleterre à 22h30 pour se poser le lendemain à 18h30. China Southern Airlines est sans concurrence sur cette route, Londres étant également desservie par Air China, Cathay Pacific et China Eastern Airlines depuis Pékin, Hong Kong et Shanghai. La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part avancé du 4 décembre au 28 octobre l’arrivée du Dreamliner sur Guangzhou – Auckland, avec départ de Chine à 0h30 pour atterrir à 17h00, et retour de Nouvelle Zélande à 23h00 pour arriver le lendemain à 6h00. Pas de concurrence là non plus pour China Southern, Auckland étant également reliée à la Chine par Air New Zealand (Hong Kong, Shanghai) et Cathay Pacific (Hong Kong), et à Taipei par China Airlines. Les trois rotations supplémentaires annoncées entre le 4 décembre et le 1er février sont maintenues, et seront également opérées en 787. Si cette « route des kiwis » est la première entièrement proposée en Dreamliner, la « route des kangourous » de China Southern Airlines sera donc opérée en 787 et en Airbus A380. Rappelons en effet que son superjumbo (8 passagers en Première, 70 en classe Affaires et 428 en Economie) ira également en octobre à Sydney. Première compagnie au monde à mettre en service les deux types d’appareil devant British Airways, China Southern Airlines a commandé dix Dreamliner et mis en service les cinq A380 achetés. Elle n’a en revanche toujours pas officialisé l’arrivée du Dreamliner a Paris – CDG en septembre, comme l’annonçait son PDG lors de la réception du premier appareil début juin.