Un Américain paralysé suite à un accident de voiture a porté plainte contre Delta Air Lines pour sa « conduite scandaleuse » : en l’absence de chaise roulante et d’ascenseur, il a été obligé de ramper pour sortir de l’avion, selon The Houston Chronicle. Le 26 juillet 2012, Baraka Kanaan, ancien professeur d’université, habitant de Hawaii, doit se rendre à Nantucket, une île située dans l’océan Atlantique et faisant partie de l’Etat de Massachusetts, afin d’assister à une conférence. Il a réservé plusieurs semaines auparavant en précisant bien qu’il a besoin d’une chaise roulante et d’un ascenseur en raison de ses jambes paralysées par un accident de voiture. Le jour J, le vol de Delta est annulé pour des raisons météo et il est redirigé vers un second vol le lendemain. Mais à l’atterrissage sur l’île de Nantucket, il n’y a aucune chaise roulante ni ascenseur pour s’extraire de l’avion. Il en fait part à un personnel de cabine qui lui répond qu’il ne peut pas le faire descendre de l’avion. Baraka Kanaan est donc forcé de ramper de l’avion jusque sur le tarmac sans aucune assistance des PNC et alors que de nombreux passagers l’observent, selon lui. Le professeur appellera la compagnie pour se plaindre, tout en réclamant chaise roulante et ascenseur pour le vol retour. Mais rebelote. Il n’y a pas plus de matériel pour handicapés à Nantucket lorsqu’il veut prendre son vol vers Hawaii, un PNC lui proposant seulement de mettre des cartons au sol pour ne pas qu’il salisse ses vêtements. Une fois rentré à la maison, Delta lui aurait proposé 25 000 Sky Miles en compensation, ce qu’il a refusé l’homme ayant l’intention de porter plainte pour compensations financières, ce qu’il a fait le 23 juillet dernier (soit un an après) au tribunal d’Honolulu, contre à la fois la compagnie et vingt autres personnes non identifiées. Interrogé par The Houston Chronicle, Delta n'a pas commenté l'affaire.