La compagnie nationale Air France annonce de nouvelles rubriques sur son site internet pour faciliter l’achat de billets d’avion. Sur le site d’Air France, une nouvelle application permet de rechercher une destination de voyage à des tarifs attractifs et de comparer diverses propositions. Ce nouvel outil, accessible via les rubriques « meilleures offres et promotions » et « achetez un billet » permet également au voyageur de se connecter via un compte Facebook et de sélectionner une destination selon la localisation de ses amis. Accessible depuis la rubrique « nous contacter », la nouvelle fonction « click to chat » permet de discuter directement avec un conseiller Air France en ligne pour finaliser l’achat d’un billet avion. Ce système est également disponible pour les passagers handicapés qui souhaitent échanger avec un conseiller SAPHIR (Service d’Aide aux Personnes Handicapées pour les Informations et la Réservation). Il se révèle particulièrement utile aux clients sourds et malentendants, qui peuvent ainsi poser leurs questions en toute simplicité. Côté smartphone, l’application iPhone d’Air France est désormais compatible avec Passbook. Assimilable à un portefeuille électronique, Passbook permet de sauvegarder vos cartes d’embarquement en un emplacement unique de votre iPhone pouvant également accueillir des coupons de réduction, des tickets de cinéma, etc. Lors de votre enregistrement via l’application « Air France », vous recevez votre carte d’embarquement sous le format de code-barre QR que vous pouvez alors ajouter à Passbook. A l’approche de l’heure de départ de votre vol, une notification apparait sur l’écran d’accueil : un simple « swipe » (action de glisser le doigt sur l’écran de l’iPhone) permet l’affichage instantané de la carte d’embarquement, utilisable avec tous les lecteurs QR (filtres de police, embarquement…).