92% des vols Ryanair sont arrivés à l’heure en juillet 2013, a annoncé hier la compagnie low cost irlandaise. En juillet 2013 donc, 92% des 53.000 vols Ryanair sont arrivés à l’heure ; moins de 1 plainte pour chaque 1000 passagers transportés a été reçue ; et moins de 1 réclamation de valise égarée pour chaque 2000 passagers transportés a été reçue. Ryanair affirme que 99% des plaintes sont traitées sous 7 jours. En publiant ces statistiques, la compagnie de Michael O'Leary tient à rappeler qu’elle est « la compagnie aérienne leader en Europe pour son service clientèle ». « La formule imbattable de Ryanair avec les tarifs les plus bas, aucune surcharge carburant, et leader de l’industrie pour son service clientèle continue à encourager les passagers à déserter les tarifs élevés, les surcharges carburant, ou encore les porteurs de drapeaux de grève comme Air France, British Airways ou Lufthansa. C’est pour cette raison que nous transporterons plus de 81,5 millions de passagers cette année... Les passagers continuent à revenir vers nous pour notre ponctualité imbattable, notre taux de bagages égarés le plus faible et un formidable service clientèle », commente Robin Kiely, porte-parole de la low cost.