La compagnie aérienne low cost SpiceJet serait sur le point de commander 50 Airbus A320 et A320neo, et abandonnerait ses Boeing et Bombardier pour une flotte entièrement fournie par les constructeurs européens. Selon le Center for Asia Pacific Aviation (CAPA) du 13 août 2013, la spécialiste indienne du vol pas cher serait en train de finaliser son plan de renouvellement de flotte en 2017, qui la verrait commander environ cinquante monocouloirs à Airbus dont un nombre indéterminé en version neo. Cette commande pourrait être annoncée dès septembre, poursuit CAPA, et le passage au tout-Airbus pour les monocouloirs pourrait être suivi à plus long terme par un virage en faveur d’ATR pour remplacer ses Dash-8 Q400 déployés sur les routes régionales. SpiceJet, qui n’a pas fait de commentaires sur ces informations relayées par la presse indienne, opère aujourd’hui 31 737-800 configurés pou accueillir 189 passagers (19 supplémentaires en commandes) et 8 737-900ER de 212 sièges, plus quinze Q400 de 78 places. CAPA rappelle cependant que pareille décision stratégique entrainera des « défis opérationnels significatifs » pour la low cost. Airbus équipe déjà en Inde les low cost GoAir (16 A320 en service, 76 A320neo commandés) et IndiGo (68 A320 en service, 48 commandés plus 150 A320neo), et fournit la flotte de monocouloir d’Air India (63 de la famille A320). En revanche Jet Airways et sa filiale low cost JetKonnect ont choisi les monocouloirs de Boeing, et Air India Express opère des 737-800.