Première compagnie low cost en Turquie, Pegasus Airlines a connu +22,6% de trafic sur l’ensemble de ses vols au cours du premier semestre 2013 par rapport au premier semestre 2012. Pendant les six premiers mois de 2013, Pegasus a transporté 7,55 millions de passagers, à bord de ses vols domestiques et internationaux, contre 6,16 millions l’année précédente. Dans son communiqué, la low cost souligne que sa croissance est 1,3 fois plus rapide que la moyenne du marché pour les vols domestiques et 1,8 fois plus rapide que la moyenne constatée pour le marché international. Au premier semestre 2013, Pegasus a ajouté 15 nouvelles destinations à son réseau (domestiques et internationales) et augmenté la fréquence de ses vols sur les routes déjà en opération. Le taux de remplissage sur ses liaisons a augmenté, passant d’une moyenne de 77% à 79,3% en un an. Le nombre moyen de passagers est passé de 148 à 153 sur les vols domestiques turcs et de 134 à 139 à bord des liaisons internationales. Selon la compagnie low cost turque, les campagnes promotionnelles ainsi qu’une gestion efficace des revenus ont porté leurs fruits au premier semestre 2013. Le coût par siège/kilomètre offert a diminué, passant de 0,0449 euro à 0,0415 euro. Les revenus auxiliaires sont passés d’une moyenne de 7,07 euros/passager à 7,99 euros/passager, soit une hausse de +15%. Pegasus Airlines a clos son bilan du premier semestre 2013 avec un bénéfice net de 43,76 millions d'euros, avec une marge bénéficiaire nette de 4,5%.