La compagnie aérienne Luxair a confié les grandes visites de deux de ses cinq Boeing 737NG à KLM UK Engineering Limited, filiale d’Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance. Dans son communiqué du 20 août 2013, AFI KLM annonce que pour Christophe Henriot, vice-président adjoint Engineering et Planification Combiné de la compagnie nationale luxembourgeoise, KLM UKE « a su faire la différence lors du processus d'appel d'offres en proposant ce que nous considérons être le meilleur rapport qualité-prix pour nos besoins ». Et il ajoute : « avec sa connaissance de l'avion et la qualité de ses produits, KLM UKE est le partenaire idéal pour nos activités de maintenance ». David Spalding, directeur des Ventes chez KLM UK Engineering Limited, a déclaré de son côté être « ravi que Luxair ait choisi KLM UK Engineering en tant que prestataire de maintenance de leurs 737NG. L'équipe de KLM UKE est très satisfaite d'avoir été reconnue comme la meilleure solution à l'heure actuelle pour Luxair et nous sommes impatients de développer davantage ce partenariat ». Luxair exploite une flotte composée de trois 737-700, deux 737-800, six Bombardier Dash-8 Q400 et six Embraer ERJ145. Depuis l’aéroport de Luxembourg – Findel, elle propose 39 destinations européennes dont Paris, Vatry, Nice, Genève et Dublin qui sera inaugurée en mars 2014. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M « offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes domestiques et internationales ». KLM UK Engineering Limited « est un fournisseur MRO leader sur les flottes régionales et monocouloir, détenu à 100% par KLM et membre du réseau MRO d'AFI KLM E&M. Ses services incluent la maintenance en base, la maintenance en ligne, la vente d'équipements, la formation technique et la désaffectation sur les Boeing 737, les Fokker 50/70/100 et les BAe 146/Avro RJ. En plus de ses stations de maintenance en ligne à Edimbourg, Birmingham et Manchester, KLM UKE est basé depuis 40 ans sur l'aéroport international de Norwich, et emploie environ 375 salariés ».