Royal Air Maroc ira au Tchad cet hiver

air-journal_Royal-Air-Maroc-737

La compagnie aérienne Royal Air Maroc lancera en décembre une nouvelle liaison entre Casablanca et N’Djamena, le vol retour passant par Bangui.

A partir du 22 décembre 2013, la compagnie nationale marocaine proposera trois vols par semaine entre sa base et l’aéroport de la capitale tchadienne, opérés en Boeing 737-800. Les vols décolleront mardi, vendredi et dimanche à 19h15 pour arriver le lendemain à 1h30 à N’Djamena. Ils en repartiront lundi, mercredi et samedi à 2h20 pour se poser à 3h35 à Bangui, puis en redécolleront à 4h45 pour atterrir à 10h05 à l’aéroport Mohammed V.

Royal Air Maroc sera sans concurrence sur cette route, mais retrouvera au Tchad les avions d’Air France, ASKY Airlines, Camair-co, Ethiopian Airlines, Nasair et Karinou Airlines.

Rappelons que la compagnie a confirmé son retour au Brésil après 21 ans d’absence, avec trois rotations hebdomadaires vers Sao Paulo à compter du 9 décembre 2013, à bord d’un Boeing 767-300ER tri-classe. La rotation du lundi décollera de Casablanca à 21h40 pour arriver le lendemain à 5h35, et repartira du Brésil le mardi à 7h05 (arrivée 18h05). Les départs du mercredi et vendredi se feront à 12h30 (arrivée à 20h25), avec des retours à 21h55 (arrivée le lendemain à 8h55). Royal Air Maroc avait desservi Rio de Janeiro depuis Casablanca pour la dernière fois en décembre 1992.

http://www.air-journal.fr/2013-08-28-royal-air-maroc-ira-au-tchad-cet-hiver-582457.html

Commentaire(s)

  1. NOUNOURS
    Publié le 28 août 2013

    compagnie poubelle aucune reconnaissance pour les passagers,retards repetitifs,bagages souvent perdus,service clients hautains…….etc…..!!!! il serait peut etre temps que la RAM investisse dans des B777 ou des A330 car y’en a marre des destinations africaines desservies en vieux B737 sans ecrans individuels bref en gros quoi des betailleres!!!!!!!!!!!!!

    • capitaine93
      Publié le 28 août 2013

      Nounours, ils étaient censés équiper toute leur flotte d’écrans individuels, en tout cas aumoins pour les vols internationaux!
      Pour le service client, là j’avoue, le niveau est proche de 2/20

  2. fayfay37
    Publié le 28 août 2013

    Pour vous rendre en Afrique noir, faut éviter les escales en Afrique !!! Si vous le pouvez bien sur !

  3. Publié le 28 août 2013

    D’un autre côté, vue la faible desserte aérienne du Tchad, il faut pas faire les difficiles…

  4. airmand
    Publié le 28 août 2013

    @Nounours, @Capitaine93 je confirme. Pour ma part la RAM ne fait plus partie de mon existence depuis fort longtemps, ni le Maroc d’ailleurs, car en dehors de la RAM, la « haute » qualité de service (comprenez l’ironie » de leurs aéroports où le transit est obligatoire me laisse pantois!
    Bref 2/20 c’est vraiment, mais vraiment gentil! disons 1/20 vu que les appareils volent encore. et je ne comprends pas leur arrivée et départ à des heures tardives (entre 0h et 4h) pour les destinations africaines.
    Aucun respect ces naars là!

  5. Cosmo
    Publié le 28 août 2013

    Je ne suis pas et ne serai pas un grand défenseur de la cie national, mais comparé à d’autres cie en Afrique, il n’y a pas beaucoup qui ouvrent des lignes avec le peu de ressources dont elle dispose, la flotTe de B737/800 est l’une des plus jeune du moins en Afrique, sachant que la plupart des vols de AT au départ de Casa [qui est un Hub, en plus des horaires de nuit qui se connecte bien avec les départ vers l'Europe et l'Amérique du Nord à CMN (cher Airmand)] sont au maximum au bout de 7h de vol vers Luanda.

    La qualité de service et le personnel hautain je suis d’accord, les problèmes de RAM ont des racines de mauvaises gouvernances depuis des lustres, l’affaire Air Sénégaal a fait le reste, son programme de renouvellement de flotte suspendu la plus part des lignes vers l’Afriqque sont des lignes déficitaires gardées au nom de la sacro-sainte cause nationale, l’echec de la low-cost Atlas Blue, RAM pas du tout préparée à l’Open Sky, et du coup c’est nous contribuables qui l’a maintenons à flot à travers l’état,

    Un programme est concocté en interne où plusieurs scénarios sont à l’étude, y compris une vente pure et simple à l’une des majors du Golfe,

    Dieu merci pas à une Européenne qui aurait massacré ce qui reste,

    Suivez mon regard!

    • @ Onizuka -> tellement t’es con que tu ne sais pas écrire français! Pauvre bledard!

      Cosmo & Airmand, toujours un grand plaisir de vous lire les gars!
      Niveau service clientèle ils ont carrément zéro sur 20! On se croirait avec Auchan!
      J’ai du voyager y a moins de deux semaines avec RAM en classe Affaire, service impeccable à bord (j’en ai pour mon billet) mais short stop à Casablanca!
      Arrivé à Orly, aucune de mes 3 valises n’est arrivé. Seulement deux sont livrées le lendemain. Un email envoyé depuis plus d’une semaine et même pas un seul retour!
      Mais putain! ça craint!

      Bienvenu à eux au Tchad! ça fera au-moins jouer sur les prix de la concurrence!

      Au plaisir de vous relire!

  6. airmand
    Publié le 28 août 2013

    « des horaires de nuit qui se connecte bien avec les départ vers l’Europe et l’Amérique du Nord à CMN (cher Airmand)] sont au maximum au bout de 7h de vol vers Luanda. »
    merci de l’information c’est juste

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum