La compagnie aérienne low cost WestJet a signé une lettre d’intention en vue de l’acquisition de 65 Boeing 737 MAX, un contrat d’une valeur estimée à 6,3 Milliards de dollars au prix catalogue. Dans son communiqué du 29 août 2013, la spécialiste canadienne du vol pas cher précise que 40 de ces avions seront en version MAX 8 et 25 en version MAX 7, mais qu’elle se garde la possibilité d’en substituer certains pour des MAX 9 – les versions remotorisées respectivement des 737-800, 737-700 et 737-900ER. Les livraisons devraient débuter en 2017 et s’étirer sur dix ans. Du coup, WestJet annulera 15 monocouloirs déjà commandés qui devaient rejoindre sa flotte entre fin 2014 et 2018, pour un carnet de commande totalisant 92 Boeing 737. Le PDG de WestJet Gregg Saretsky s’est déclaré « fier de poursuivre notre longue collaboration avec Boeing, et ravi d'être parmi les premières compagnies aériennes nord-américaines à exploiter le nouvel appareil 737 Max, qui en est à sa première année d'exploitation commerciale ». Il a aussi précisé que la nouvelle commande servira surtout à moduler la flotte en fonction des besoins : actuellement de 103 Boeing, elle pourrait atteindre entre 120 et 172 d’ici dix ans (sans compter les Bombardier Dash-8 Q400 de WestJet Encore). WestJet espère finaliser la commande d’ici le 30 septembre.