A l'image de Qatar Airways avec le FC de Barcelone et le PSG, ou d'Emirates avec le Milan AC et le Real Madrid pour ne citer les clubs les plus médiatisés, Turkish Airlines investit dans le monde du football pour renforcer son image marketing. La compagnie aérienne nationale de Turquie et l’Olympique de Marseille (OM) ont annoncé un nouveau partenariat de sponsoring qui place Turkish Airlines comme transporteur officiel du club olympien. Ce partenariat signé pour la saison 2013/2014 permet de promouvoir l’arrivée de la compagnie turque sur l’aéroport de Marseille. Rappelons que Turkish Airlines a inauguré le 4 juin dernier une nouvelle liaison directe entre Istanbul et Marseille. Pour Turkish Airlines, la nouvelle desserte de Marseille offre aux voyageurs une nouvelle destination au cœur de la Provence française. Inversement, au départ de Marseille, les voyageurs bénéficient à Istanbul d’une correspondance avec 237 destinations dans 103 pays. "Afin d’assurer un service de qualité, les temps de correspondance à Istanbul ont été adaptés au mieux pour les voyages longs courriers", souligne la compagnie turque. Turkish Airlines a décidé de s’appuyer sur le club phare de l’hexagone pour bénéficier de la notoriété et de la puissance médiatique de l’OM, mais aussi pour promouvoir ses offres commerciales auprès des 15 millions de fans Olympiens présents partout en France. Le partenariat comprend la présence de la marque Turkish Airlines sur le dos des maillots des olympiens pour tous les matchs de Ligue 1 de la saison 2013/2014. Les deux partenaires n'ont pas révélé le montant du contrat.