La compagnie aérienne Etihad Airways renforcera d’ici décembre sa desserte de l’Inde, avec entre autres le doublement des vols quotidiens entre Abou Dhabi et Delhi ou Mumbai. Dans un communiqué du 19 septembre 2013, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis annonce qu’au début de la saison hivernale elle triplera le nombre de sièges disponibles entre sa base et les deux principaux aéroports indiens. Elle proposera lors des départs vers Delhi à 15h35 et 22h20 (arrivées 20h25 et le lendemain à 3h10), avec des retours à 4h20 et 21h15 (arrivées 7h10 et 0h05), la première rotation étant opérée en Airbus A320 et la seconde en A330-200 de Jet Airways. Même augmentation de capacité en direction de Mumbai, avec des départs à  15h35 et 22h05 (arrivées 20h30 et le lendemain 3h05) et des retours à 4h30 et 21h40 (arrivées 6h30 et 23h45) – là encore avec un vol en A320, l’autre bénéficiant d’un A340-600 avec une classe de Première. Etihad Airways va d’autre part renforcer le Abou Dhabi – Chennai, remplaçant l’habituel A320 par un A321, Selon le PDG d’Etihad Airways James Hogan, « l'Inde est l'une des destinations les plus dynamiques au monde, et un marché clé dans la stratégie de croissance » de sa compagnie. Et il ajoute que suite à la récente signature d'un accord sur les services aériens entre les Émirats Arabes Unis et l’Inde, « nous avons la possibilité d'accroître considérablement notre capacité entre les deux pays (…) afin de pouvoir répondre à la forte croissance attendue entre nos deux pays. » Sous réserve de l'approbation réglementaire, Etihad Airways indique qu’elle a également « l'intention de partager son code sur un large éventail de vols opérés en Inde par Jet Airways - une fois les approbations gouvernementales reçues et les éléments opérationnels finalisés ». Rappelons qu’elle veut acquérir 24% de la compagnie aérienne indienne, et possède également des parts dans le capital d’Air Berlin, d’Air Seychelles, de Virgin Australia et d’Aer Lingus, et détiendra 49% d’Air Serbia en janvier 2014. Etihad Airways dessert 94 destinations passager et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l'Europe, l'Asie, l'Australie et les Amériques, avec une flotte de 80 appareils composée d’Airbus et de Boeing (et plus de 80 autres en commande incluant 41 787-9 Dreamliner et 10 A380).