La compagnie aérienne Air Algérie a entamé des discussions avec Rolls Royce pour la fourniture de réacteurs et pièces de rechange, en vue du renouvellement de sa flotte. « Les négociations vont bon train », a déclaré le ministre des transports Amar Ghoul après une rencontre avec le motoriste britannique le 26 septembre 2013 à Alger, le Magazine du Manager précisant que l’entretien avec la compagnie nationale « devait permettre de parfaire les accords de partenariat entre les deux entreprises. L’ambassadeur britannique a, de son côté,  souligné qu’il était important de concrétiser certains projets au cours de cette année et d’encourager les hommes d’affaires britanniques  à investir dans le marché algérien ». Air Algérie avait mobilisé en juillet ses huit gros porteurs (Airbus A330-200 et Boeing 767-300), 22 moyens porteur (737-600 et – 800) et douze petits porteurs (ATR 72-500) pour transporter les passagers durant la période de pointe estivale. Une flotte limitée qui a poussé la compagnie à annoncer en avril dernier l’achat de seize nouveaux avions d’ici 2016. Elle attend déjà deux A330 et cinq 737-800 supplémentaires, et surtout huit Boeing 787 Dreamliner qui devraient servir à remplacer les 767 vieillissants, mais aussi être déployés sur de futures routes vers Shanghai ou Sao Paulo, voire l’Afrique du Sud ou les Etats-Unis Car la concurrence est de plus en plus rude : 2013 a vu Jetairfly, Royal Jordanian, Turkish Airlines, Alitalia, Iberia, Air Malta et bien sûr Emirates Airlines inaugurer ou renforcer leur offre vers le pays, sans oublier le développement de la toute jeune Tassili Airlines.