Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Premier Boeing 737-900ER pour Delta Air Lines
Publié le 1 octobre 2013 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@fra a commenté l'article :
Fait divers : un migrant dont l’expulsion a été refusée par Air France viole une adolescenteCorrection a commenté l'article :
Fait divers : un migrant dont l’expulsion a été refusée par Air France viole une adolescenteNon, pas un équipage d’imbeciles! a commenté l'article :
Fait divers : un migrant dont l’expulsion a été refusée par Air France viole une adolescenteBob a commenté l'article :
Fait divers : un migrant dont l’expulsion a été refusée par Air France viole une adolescenteLire aussi
Lanceurs d’alerte de Boeing au Sénat américain : « Ils produisent...
Le DoT américain annonce un système de plaintes pour les...
Boeing réalise son plus gros achat de carburant d'aviation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Michael a commenté :
1 octobre 2013 - 9 h 12 min
c’est vraiment une question de goûts, mais je trouve que le 737, NG y compris, est l’un des avions les plus laids de la production actuelle. Court sur pattes, avec de petits moteurs et une dérive tarabiscotée…Rien à voir avec le 777 qui est exactement à l’opposé, et qui est sublime.
piero a commenté :
1 octobre 2013 - 9 h 26 min
Et le cockpit en forme de tête de vipère!
L’A320 est bien plus beau, le Cseries encore plus!
mnbee a commenté :
4 octobre 2013 - 22 h 10 min
Ahhhhh le triple 7 !!!!
A380MSN001 a commenté :
1 octobre 2013 - 9 h 29 min
Puisqu’il est “ER” quel est son gain supp en terme d’autonomie?
Steevy a commenté :
2 octobre 2013 - 8 h 35 min
Le 737-900 n’est plus au catalogue chez Boeing, seul le 737-900ER subsiste.
Cadu a commenté :
1 octobre 2013 - 18 h 26 min
Je trouve que le737-900 ressemble plus à un 767 qu’au 737 original. En plus, en cas d’une évacuation d’urgence, je doute que 4 portes et 4 petites issues de secours très proches suffisent. Sur l’A321 NEO qui ressemble à ce nouveau Boeing, il y a 8 issues de secours sous forme de vraies portes et espacées équitablement dans la cabine.
RN a commenté :
1 octobre 2013 - 19 h 24 min
Sur les A320 des compagnies low-cost, vous avez aussi 180 sièges et les mêmes issues de secours. Après si même avec ses 213 PAX chez Lion Air par exemple il n’y a que ces issues de secours, c’est que ça suffit.
mnbee a commenté :
1 octobre 2013 - 19 h 44 min
Le 737 a fait son temps !
À quand un nouvel appareil et non pas un énième rétro fit de ce vénérable avion des seventies ????
vonfritschthofen a commenté :
1 octobre 2013 - 21 h 40 min
le 37 est ce qu’il est, et a fait largement ses preuves de fiabilité. une compagnie n’achète pas un avion pour sa gueule mais pour ce qu’il offre .
Il est largement éprouvé, et pour Delta, dans un premier temps, il offre une économie de QT pour ses navigants ce qui n’est pas négligeable. Quant à l’expectative d’un nouveau monocouloir, équivalent au 320, il n’est pas improbable qu’avec les déboires du 787, Boeing l’envisage ….à reculons .
Steevy a commenté :
1 octobre 2013 - 22 h 25 min
Tout à fait d’accord avec les opinions plus haut. Rien de tel que l’A320 dans ce segment, certainement le neo.
Cependant Boeing a eu le mérite de le faire évoluer à moindre coût de R&D. Les nouvelles cabines Sky Interior sont une vraie réussite.