En raison d’un carnet de commandes insuffisamment rempli que ce soit pour les avions de fret et passagers, le constructeur américain a décidé d’ajuster ses cadences de production de 1,75 avions à 1,5 jusqu’en 2015, indique-t-il dans son communiqué du 18 octobre. Boeing avait déjà abaissé sa cadence de production de deux à 1,75 avions B747-8 en avril dernier. Malgré cette nouvelle baisse de la cadence de production, Boeing se dit confiant dans la dernière version du mythique Jumbo Jet et en son programme. Il prévoit ainsi une croissance de long-terme pour les avions de fret à partir de 2014 et donc, une demande globale de 760 avions gros porteurs tels que le 747-8 sur les vingt prochaines années. Il n’y aura aucun impact sur le plan financier. A ce jour, le 747-8 qui est le plus long avion du monde enregistre 107 commandes passagers ou cargo, 56 d’entre elles ayant déjà été livrées. Le premier avion qui sortira sous la nouvelle cadence est attendu début 2014.