L’été 2014 verra la compagnie aérienne United Airlines renforcer sa desserte de l’Europe, avec le passage à deux vols quotidiens entre Newark et Paris et des capacités augmentées vers Bruxelles, Genève ou Zurich. Du 2 juillet au 4 septembre 2014, la compagnie américaine opèrera deux rotations quotidiennes entre sa base à l’aéroport de Newark – Liberty près de New York et Paris – CDG, opérées en Boeing 767-300ER : les départs se feront alors à 18h05 (arrivée le lendemain à 7h45) et 21h35 (arrivée le lendemain à 10h55), les vols retour quittant la France à 9h35 (arrivée 11h50) et 13h10 (arrivée 15h35). United Airlines est en concurrence directe avec Delta Air Lines sur cette route, et indirectement avec Air France, XL Airways et American Airlines qui opèrent entre Paris et l’aéroport JFK, plus Openskies entre Newark et Orly. Rappelons qu’elle dessert également CDG au départ de Chicago – O’Hare, San Francisco et Washington – Dulles. La compagnie de Star Alliance va d’autre part utiliser de façon continue des 777-200ER entre Newark et Bruxelles pendant toute la saison estivale 2014, déployer des 767-400ER vers Genève au lieu des habituels 767-300ER, et opérer le même appareil tout l’été vers Zurich. United Airlines va d’autre part renforcer le ChicagoShannon inauguré cette année, étendant la période d’opération à 23 mai – 15 septembre (au lieu de juin-août) pour une offre en siège en hausse de 88%.