Gulf Air lancera début décembre une nouvelle route entre Manama et le nouvel aéroport de Dubaï, World Central - Al Maktoum (DWC), où elle sera la première compagnie aérienne régulière à atterrir. A partir du 8 décembre 2013, la compagnie nationale du Bahreïn proposera un vol quotidien entre sa base et le nouvel aéroport des Emirats Arabes Unis, opéré à bord du nouvel Airbus A320ER qui dispose de 16 siège-lits en classe Affaires Falcon Gold et en classe Économie de 96 sièges larges de 46 cm de large et pouvant s'incliner de 10 cm (avec « un système de divertissement en vol dernier cri »). Les départs de Manama sont prévus à 19h55 pour arriver à 22h10, et les retours de Dubaï à 22h55 pour se poser à 23h10. Gulf Air propose déjà 51 rotations hebdomadaires vers l’aéroport international de Dubaï, une route sur laquelle elle fait face à la concurrence d’Emirates Airlines et de la low cost Flydubai. Gulf Air explique qu’elle entend ainsi « s’adresser aux voyageurs qui pourraient préférer le nouvel aéroport pour des raisons pratiques, en raison de sa proximité avec la nouvelle ville de Dubaï » mais aussi des « zones touristiques, résidentielles et professionnelles de la marina de Dubaï, de Dubaï Media City, d'Arabian Ranches et de Palm Jumeirah ». « Nous sommes ravis d'annoncer la signature d'un accord avec Gulf Air, la première compagnie aérienne (régulière) à proposer un service complet d'opérations à destination de DWC », a déclaré le PDG de Dubai Airports, Paul Griffiths. « Il est certain que l'intérêt suscité par notre nouveau terminal passager va connaître une croissance exponentielle. Nous sommes convaincus que les passagers en apprécieront l'efficacité ainsi que le nombre grandissant de vols qu'il proposera. » L’aéroport de Dubaï World Central, qui a ouvert en juin 2010 pour les services cargo, offrira « tous les services habituels aux passagers, ainsi que des bars et des restaurants ». Il dispose d'une piste adaptée pour l'Airbus 380 et de 64 hangars pour avions, avec une capacité de 7 millions de passagers par an. Mais une fois achevé, DWC sera le plus grand aéroport du monde, avec 5 pistes et une capacité annuelle totale pouvant atteindre les 160 millions de passagers et de 12 millions de tonnes de cargo. Le nouveau terminal passager ouvrira ses portes dimanche, accueillant les avions de la low cost Nas Air depuis Ryad, Djeddah et Dammam, et les vols charters de Condor depuis Düsseldorf et Francfort. Dès le 28 octobre, ce sera au tour de Wizz Air (Bucarest, Budapest, Kiev et Sofia) et de Jazeera Airways (Koweït City). DWC est déjà desservi par 36 compagnies aériennes cargo, qui y ont transporté 219 092 tonnes de fret en 2012 (+144% par rapport à 2011).