La compagnie aérienne de Dubaï voit l’avenir en grand a fait savoir Tim Clark, son PDG : 70 millions de passagers au travers des six continents d’ici 2020 grâce à plus de 250 avions, ce qui en ferait la « première compagnie en termes de passagers internationaux ». C’est à l’occasion de la visite à Dubaï d’une délégation du Bureau International des Expositions, Dubaï étant candidate à l’exposition universelle de 2020, que Tim Clark, PDG d’Emirates, a tenu ces propos. Il a ajouté crânement que « devenir la plus grosse compagnie au monde n’était pas vraiment son but ultime. Notre objectif a toujours été de connecter les voyageurs de partout dans le monde à Dubaï avec une seule escale via notre hub. Grâce à l’emplacement stratégique de Dubaï, il nous est possible de proposer nos services à près de 90 % de la population mondiale avec des vols non-stop, par exemple notre vol de16 heures de Dubaï vers Houston sur Boeing 777-300ER, ou notre vol de 14 heures de Dubaï vers Sydney avec l'Airbus A380. » Il a ensuite mis en avant son investissement passé dans les avions long-courriers – il attend encore 53 A380 et 64 B777 alors qu’il est le plus gros opérateur aujourd’hui pour ces deux modèles – ainsi que dans les infrastructures - le nouvel aéroport de Dubaï, World Central - Al Maktoum (DWC) va progressivement mettre en place son activité de transports passagers et pourra accueillir à terme 160 millions de passagers grâce à ses deux pistes dont une spécialement adaptée à l’A380. Le trafic passagers de l’aéroport international de Dubaï n’a cessé il est vrai d’exploser : 24,8 millions en 2005, 47,2 millions cinq ans plus tard et 57 millions l’an passé grâce à 140 compagnies aériennes Emirates incluse bien sûr, ce qui représente un total de 225 destinations.