Le Conseil d’administration du groupe Air Sénégal, maison mère de la compagnie Sénégal Airlines, a approuvé, à l'issue d'une réunion le 28 octobre 2013, une participation de l'Etat sénégalais à hauteur de 51%. Le Conseil d'administration a également décidé de "réaliser une importante recapitalisation pouvant permettre la mise en œuvre d'un plan de transformation vers un business modèle rentable" pour permettre à Sénégal Airlines de se développer et de prendre un nouvel envol. Dans cette perspective, le Conseil d'administration a autorisé des mesures immédiates comme le changement de la flotte actuelle par des modules de type « régional jets » mieux adaptés au réseau région. Pour l'Etat sénégalais, maintenant actionnaire majoritaire à 51%, le renouvellement de la flotte de Sénégal Airlines est une priorité. « Nous allons accueillir une flotte adaptée au trafic de Sénégal Airlines, aussi bien le trafic domestique que le trafic sous-régional », a déclaré le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèyele, cité par le journal Le Soleil. Selon le ministre, des discussions sont en bonne voie avec différents constructeurs pour l'achat de nouveaux appareils. Lancée en 2009 avec une  majorité de fonds privés après la faillite d’Air Sénégal International, Sénégal Airlines a effectué son premier vol en janvier 2011. A ce jour, elle dessert 13 destinations intérieures et régionales en Afrique avec une flotte de 7 avions (4 A320 et 1 ATR 72-500). Faute de moyen financier, la jeune compagnie n'a pas réussi jusqu'ici à acquérir de nouveaux appareils et à développer son réseau aérien, en particulier à l'international.