Airbus a enregistré 153 commandes et livré 59 avions en octobre, portant le total net sur les dix premiers mois de l’année à 1215, et 504 livraisons. Le constructeur européen continue de devancer son rival américain Boeing dans le classement des commandes, même s’il est toujours à la traine côté livraisons. Selon les résultats publiés le 7 novembre 2013, Airbus « poursuit sa solide performance en 2013 avec 153 prises de commandes et 50 livraisons au cours du mois d'octobre, portant le carnet de commandes à un nouveau record dans l'industrie de près de 5.400 appareils, représentant quelque 8 ans de production ». Le mois dernier a bien sûr été marqué par la commande historique de Japan Airlines (18 A350-900 et 13 A350-1000), le Japon ayant longtemps boudé ses avions. Airbus a également vendu vingt A330 et 943 monocouloirs de la famille A320. Parmi les 59 livraisons d’octobre, on retiendra celles de deux A380 à Emirates Airlines et Thai Airways. Depuis le 1er janvier 2013, Airbus totalise 1265 commandes brutes, dont 186 pour l’A350XWB, 42 pour l’A330, et 1037 pour les A320 (dont 462 A321 qui « confirment la tendance mondiale pour des avions de plus grande capacité »). En tenant compte des 50 annulations dont trois A380 destinés à Lufthansa, cela laisse un total de 1215 commandes nettes, à comparer aux 995 annoncées par Boeing le 29 octobre. Le superjumbo manque en revanche toujours à l’appel cette année, même si Doric Lease Corp. semble sur le point de finaliser sa commande de 20 appareils avant la fin de l’année (Airbus avait prévu d’en vendre 25 en 2013). Boeing maintient en revanche la tête du classement des livraisons en 2013, avec 530 contre 504 pour l’européen.