Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Canada: 50 Bombardier CSeries pour Lion Air ?
Publié le 8 novembre 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Turkish Airlines s’approche d’un accord d’un montant de 20 milliards de dollars avec Airbus et Rolls-RoyceAh Bon ? a commenté l'article :
Un Airbus A350-1000 de Virgin Atlantic endommagé par un impact avec un véhicule à New York-JFKLire aussi
Etihad Airways et Maldivian signent un accord interligne...
Porter Airlines et Alaska Airlines annoncent un partenariat...
Emirates et Maldivian en partenariat interligne aux Maldives
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
8 novembre 2013 - 15 h 07 min
Alors que beaucoup de compagnies retournent a une flotte homogène pour des questions (logiques) économiques, de formation, d’entretien etc…Lion mélange tout! Bizarre…
Pschitt a commenté :
8 novembre 2013 - 18 h 25 min
Je crois que le mélange Airbus- Boeing est en grande partie dû aux longs délais de livraisons pour l’un comme pour l’autre à cause du succès de ces modèles le tout associé au coté gigantesque des commandes de Lion Air..
Pour ce qui est du CSeries,il a des qualités de décollage court que n’ont pas les deux autres.Or,n’oublions pas que l’Indonésie est un pays fait de milliers d’iles dont de nombreuses n’ont pas d’aéroport dotés d’une longue piste…et sont dans l’impossibilité de rallonger celles
existantes (la mer…les montagnes…)
De plus il est un peu plus petit ce qui peut suffit à certains marchés:voir experience BlueJet à NYC avec ses A 319/320 et Embraer 190/195