Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Publié le 22 novembre 2013 à 10h00 par François Duclos
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jerem93 a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 16 min
Il me semble que dreamlifter appartient a Boeing et non a Atlas Air…
Seulement les pilotes sont du crew de Atlas air.
PierreAntoine a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 18 min
Gros malin..
Boarf a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 28 min
La voix dépitée du controlleur quand il annonce qu’ils se sont posés à Jabara est un grand moment.
Pschitt a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 35 min
Cet appareil improbable est vraiment impressionnant,tout comme les Béluga et super béluga d’Airbus ou le gros Antonov a 6 réacteurs…..
Cosmo a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 35 min
Et voilà comment il est reparti
http://news.mail.ru/incident/15757001/?frommail=1
Postanote a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 48 min
Boulette… Tant qu’il ne tente pas Courchevel avec ledit Dreamlifter…
Je vois d’ici son plan de carrière…
Philippe Roy a commenté :
22 novembre 2013 - 11 h 11 min
On a connu dans les années 70 le cas d’un pilote d’une compagnie charter suisse qui s’était posé à Aqaba (Jordanie) en croyant se poser à… Eilat (Israël). Aéroports presque parallèles, distant d’un peu plus de 5km – voir sur Googlemaps… A l’époque, les relations entre Israël et Jordanie n’étaient pas des meilleures, et heureusement que la Suisse était neutre !
nico777 a commenté :
22 novembre 2013 - 11 h 59 min
Qu’est ce qu’il est moche ce 47….il me rappelle GREG le communiste!
banania a commenté :
22 novembre 2013 - 12 h 01 min
ça arrive plus souvent qu’on le pense http://www.air-journal.fr/2011-09-21-un-pilote-d%E2%80%99air-france-se-trompe-de-piste-a-casablanca-536405.html
Cémencle a commenté :
22 novembre 2013 - 12 h 12 min
“jerem93
Il me semble que dreamlifter appartient a Boeing et non a Atlas Air…”
Les 2 que je connais appartiennent effectivement à BOEING :
– N747BC : BAHC BOEING AIRCRAFY HOLDING, Seattle (Washington).
– N780BA : BAHC BOEING AIRCRAFY HOLDING, Renton (Washington).
Cet incident n’est pas une première : cela arrive (PHILIPPE ROY cite un exemple, mais il y en a beaucoup d’autres), sans évoquer les appareils décollant des taxiways. C’est tout de même très angoissant: je ne comprends pas comment on peut faire une telle confusion, surtout en IFR !
” …ses conversations [du pilote] avec la tour laissaient entendre une certaine confusion entre l’est et l’ouest et son incapacité à relire ses propres notes ».
C’est vraiment très inquiétant sur l’état physique du(es) pilote(s) : on évoque le pilote, mais il n’était pas tout seul dans le cockpit.