Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Açores : SATA déménage de CDG à Orly
Publié le 29 novembre 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bernard a commenté l'article :
Volotea inaugure sa 9ème base française à Brest et lance cet hiver une liaison vers StrasbourgAnna Stazzi a commenté l'article :
Turkish Airlines s’approche d’un accord d’un montant de 20 milliards de dollars avec Airbus et Rolls-Roycehonte d'aller en occudent a commenté l'article :
L’aéroport de Dubaï inondé après une violente tempêteLéo a commenté l'article :
Shanghai Airlines ouvre une ligne vers Marseille début juilletLire aussi
Les tendances du tourisme étranger en direction de Paris...
JetBlue étend son service transatlantique vers Paris avec...
Azores Airlines accueille le deuxième A320neo dans sa flotte
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Cémencle a commenté :
29 novembre 2013 - 12 h 46 min
Cette compagnie portugaise basée aux Açores, créée en 1997, opère avec une flotte très vieillissante et aux multiples propriétaires successifs, à l’exception de 2 A320-200 acquis neufs :
– 1 AIRBUS A310-300 de février 1991, ex-AIR AFRIQUE.
– 1 AIRBUS A310-300 de décembre 1991, ex-AUSTRIAN AIRLINES, AIR PLUS COMET, ISLANDFLUG, CORSAIR, STAR AIRLINES et AIR ALGERIE.
– 1 AIRBUS A310-300 de mai 1992, ex-AIR AFRIQUE.
– 1 AIRBUS A310-300 de novembre 1992, ex-SAETA AIR ACUADOR, LA BOLIVIANO et ROYAL JORDANIAN.
– 1 AIRBUS A320-200 de février 1998, ex-AIRTOURS, SKYSERVICE et MYTRAVEL.
– 1 AIRBUS A320-200 d’avril 2003, ex-IBERWORLD et ORBEST ORIZONIA.
et les 2 AIRBUS A320-200 acquis neufs supra cités.
Crj1000 a commenté :
29 novembre 2013 - 20 h 50 min
Et donc ou est le rapport ?
Rachid Hassan a commenté :
29 novembre 2013 - 21 h 52 min
Complément d’information
SPOTTER38590 a commenté :
30 novembre 2013 - 9 h 32 min
Merci de tous ces renseignements sur la Cie SATA, il y a 2 ans, un A313 de la SATA s’est posé sur GNB ( Saison Hiver ), il avait été affrété pour un vol ” Charter “… Concernant les A313, j’ai volé sur cet appareil que je trouvais agréable et stable! Cie LUFTHANSA, KLM, AF… De mémoire, seules 2 Cie connues utilisent encore des A313 ( SATA en Europe & Air Transat au Canada )…Dommage que la SATA ne propose que des vols au départ de Paris, certaines villes de Provinces peuvent y prétendre, les Açores , c’est pas moins de 3h30 de vol depuis Paris, autant dire que la distance est aussi importante que L’Islande…Mais bon, un A320 a une distance franchissable de près de 6000 KM…Un ami Spotter, va se rendre à DUBAÏ la semaine prochaine! La Cie WIZZ AIR, départ de GVA escale à BUCAREST et 5 heures de vols pour rejoindre DUBAÏ, bien sur à un prix défiant toute concurrence… Je vais attendre son retour et échanger sur le routing et bien sur les photos des 2 aéroports des EAU…/…
GREEN777 a commenté :
30 novembre 2013 - 13 h 13 min
Pakistan International Airlines utilise encore des A310 notamment sur certaines liaisons entre le Pakistan et l’Europe
(Angleterre – Birmingham).
Il se pourrait également que Royal Jordanian ait des A310 dans sa flotte.
N’oublions pas que l’A310 version passager, est également en exercice comme avion COTAM en France (flotte militaire)!
SPOTTER38590 a commenté :
2 décembre 2013 - 10 h 13 min
Bonjour, OUI, le COTAM disposerait encore de 3A313- F-RADA-RADB-RADC… Souvent vu venir sur le site de GNB! Finition PAX Troupe et aussi un en VIP…La LUTHWAFFE aussi utilise 1 voir 2 A313 ex Cie LH…Vu un A313 ( médicalisé Luthwaffe) se poser sur le site de l’aéroport de ValenceChabeuil ( Drôme )…Royal Jordanian utiliserait ses A313 uniquement en version Cargo / Fret…Une question me vient! Y’a t’il encore des A300B4 voir B6R utilisés par des Cie à des fins de transports de PAX ( Monarch ) ou Fret ( FEDEX )! Merci de vos infos …/…
Hclaudepie a commenté :
30 novembre 2013 - 9 h 51 min
Moi je trouve que ces infos complémentaires, c’est à dire l’état réel et l’homogénéité d’une flotte, sont importantes. C’est justement le rôle d’un forum : que des passionnés puissent nous faire profiter d’un avis éclairé !
Amib a commenté :
30 novembre 2013 - 12 h 59 min
+ 1