La compagnie aérienne Ethiopian Airlines décidera début 2014 d’une prochaine commande de monocouloirs, a indiqué Tewolde Gebremariam, PDG de la compagnie. Autre nouvelle : le B787 qui a pris feu à Heathrow cet été sera  remis en service avant la fin de l'année. Ethiopian Airlines, qui a lancé un plan de développement ambitieux et baptisé « Vision 2025 », devra doubler sa flotte 12 ans. Elle prévoit à l’horizon 2025 une flotte de 112 appareils qui transporteront 18 millions de passagers vers 92 destinations d’ici 2025. Aujourd’hui, Ethiopian Airlines dispose d’une flotte quasiment tout Boeing à l’exception de 13 Bombardier Dash 8 Q400, soit 55 avions hors fret (5 B737-700 et 9 B737-800, 4 B757-200, 12 B767-300ER, 7 B777, 5 B787-8). « Nous cherchons à savoir si la diversification de notre flotte est justifiée, a déclaré le PDG d’Ethiopian. Si la réponse est non, nous continuerons avec le B737MAX. »Tewolde Gebremariam n’a en revanche pas commenté le nombre d’avions qu’il pourrait commander. Rappelons qu’Ethiopian a aussi en commande 14 Airbus A350-900 (+ 8 787-8 Dreamliner et 3 B777-300ER). Tewolde Gebremariam  a d’autre part indiqué que le Dreamliner qui avait pris feu sur le tarmac de Londres Heathrow en juillet dernier devrait être remis en service d’ici la fin de l’année. Membre de Star Alliance depuis 2011, Ethiopian a connu une croissance moyenne de 25 % sur les sept dernières années et prévoit de devenir la compagnie leader en Afrique. Elle a des accords de partage de codes avec Air China, Air India, Asiana Airlines, ASKY Airlines, Brussels Airlines, EgyptAir, Kuwait Airlines, LAM Mozambique, Lufthansa, Oman Air, Rwandair, SAS Scandinavian, Saudia (ex Saudi Arabian Airlines, Singapore Airlines, South African Airlines et Turkish Airlines.