La société de leasing ILFC a signé un accord avec la compagnie aérienne Aircalin pour la fourniture d’un Airbus A320, et annoncé sa propre vente par AIG à la société hollandaise AerCap Holding. Dans un communiqué du 16 décembre 2013, la société de leasing américaine annonce qu’elle fournira un A320-200 d’occasion à Air Calédonie International, afin qu’elle puisse « répondre à la demande croissante  dans la région ». L’avion, configuré pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 150 en Economie, et équipé de réacteurs IAE V2500, sera livré au milieu de l’année prochaine. Aircalin est nouveau client pour ILFC, et son PDG Didier Tappero a souligné combien la compagnie avait besoin d’intégrer un avion supplémentaire dans sa flotte pour « exécuter notre business plan dans les années à venir », y compris l’ouverture d’une nouvelle liaison entre l’aéroport de Nouméa et celui de Melbourne. La compagnie opère déjà un A320 et deux A330-200, sur un réseau couvrant Auckland, Brisbane, Fidji, Osaka, Papeete, Port Villa, Seoul, Sydney, Tokyo et Wallis et Futuna (rappelons que les vols entre la France et la Nouvelle Calédonie sont assurés en partenariat avec Air France via le Japon). Premier loueur au monde avec près de mille avions dans son catalogue, ILFC a dans le même temps officialisé sa vente pour 5,4 milliards de dollars à la rivale AerCap Holding, basée à Amsterdam et qui détient 373 avions dont 229 Airbus. La maison-mère AIG avait tenté à plusieurs reprises de se débarrasser de la société de leasing (y compris en Chine), et a finalement convaincu le fonds américain Cerberus, propriétaire d’AerCap Holding. Cette dernière devient donc le nouveau numéro 1 mondial, avec plus de 1400 appareils dans son portfolio et plus de 200 clients.