La compagnie aérienne CityJet a confirmé l’arrêt au printemps de son Londres CityLuxembourg, et mettra aussi un terme à sa liaison vers Dundee, la seule ligne régulière dans la quatrième ville d’Ecosse. Le 30 mars 2014 verra la future ex-filiale d’Air France arrêter les 18 rotations hebdomadaires proposés en Fokker 50 entre l’aéroport de Londres – City et Luxembourg – Findel, confirmant les informations publiées par Le Quotidien ce weekend. Les vols de CityJet sont en concurrence avec Luxair à City, British Airways à Heathrow ou la low cost easyJet à Gatwick. Mais le syndicat luxembourgeois OGBL croit savoir que la rentabilité de cette ligne n’est pas en cause « avec des taux de remplissage certes en baisse fréquente mais sans atteindre des niveaux catastrophiques », le problème venant plutôt des F50 qui ont connu des avaries importantes ces derniers temps. CityJet réservera le même sort fin mars à ses deux vols quotidiens (un par jour le weekend) entre l’aéroport de Londres – City et celui de Dundee, qui étaient opérés en Dornier 328 de 32 sièges par Suckling Airways/Loganair mais n’arrivaient pas à attirer un nombre suffisant de passagers. La municipalité écossaise a immédiatement annoncé qu’elle se mettrait dès janvier à la recherche d’une nouvelle compagnie pour rétablir une liaison vers Londres, « importante pour la régénération à long terme de Dundee ». Le ministère des transports écossais a récemment publié une étude sur le futur de l’aéroport, allant de sa fermeture complète à la possibilité de lancer des routes depuis Dublin ou Amsterdam. CityJet avait déjà mis fin à sa liaison depuis Londres – City vers Edimbourg fin octobre (la capitale écossaise sera en revanche reliée à Cardiff), mais elle se posera à Glasgow dès la fin janvier. Rappelons qu’Air France a officialisé le 20 décembre une offre ferme d'achat de CityJet et de sa filiale VLM par la société allemande Intro Aviation GmbH, une offre qui « prévoit le maintien d’une coopération commerciale avec Air France dans le cadre d’un nouveau projet industriel » et devrait être finalisée au premier trimestre 2014. En attendant, CityJet poursuit donc la réorganisation de son réseau.