Cathay Pacific, la compagnie aérienne de Hong Kong, finit l’année 2013 en faisant de nouvelles emplettes auprès de Boeing : trois B777-300ER et un Boeing 747-8F (cargo). Elle avait déjà acquis 21 B777X la semaine précédant Noêl. Les livraisons des trois B777-300 en version passagers et du Boeing 747-8 en version cargo sont respectivement prévues en 2015 et 2016, le montant de la transaction au prix catalogue s’élevant à 952 millions de dollars. « Les 777-300ER et le 747-8 offrent une solution très efficace sur les routes très long-courriers de Cathay Pacific, en alliant une superbe économie d'exploitation avec une réduction significative des émissions, a commenté John Slosar, directeur général de Cathay Pacific Airways. Ces deux types d'appareils vont former l'épine dorsale de notre flotte long-courriers passagers ou cargo jusqu'à la fin de la décennie. » Cathay Pacific a  pris réception le 1er novembre 2011 de son premier 747-8F –elle en possède 13 aujourd’hui- devenant la seconde compagnie après Cargolux à recevoir le dernier né de la famille des Boeing 747, l’avion le plus long du monde. Avec 76,3 mètres de long, le 747-8F rallonge le 747-400F de 5,6 mètres, à qui il succède, ce qui correspond à une augmentation de transport de marchandises de 16%. En outre, il est plus économe, moins polluant et plus silencieux de 30 % par rapport au 747-400. Boeing enregistre à ce jour 113 commandes, 68 commandes dans la version cargo. Et 45 pour la version Intercontinental. C’est la deuxième fois en décembre que Cathay fait des emplettes chez Boeing puisqu’elle avait déjà commandé la semaine précédant Noël 21 avions 777X de nouvelle génération pour un montant au prix catalogue de plus de 5 milliards d’euros (7 milliards de dollars). Cathay Pacific opère 55 B777, comprenant 38 B777-300ER, 12 B777-300 et 5 B777-200. A noter que Cathay Pacific qui n’a pas commandé de Dreamliners a passé commande auprès d’Airbus de 22 A350-900 et 26 A350-1000.