Le calendrier sexy de la compagnie aérienne low cost Ryanair est épuisé, les 100 000 euros récoltés par sa vente devant aller à l’association britannique Teenage Cancer Trust. Avec ou sans polémique sur la présence d’hôtesses de l’air en petite tenue, le calendrier de charité de la spécialiste irlandaise du vol pas cher remplit son rôle tous les ans depuis son lancement en 2008 : lever des fonds pour une organisation caritative. Et se faire de la publicité, la vidéo du making of tournée en Crète ayant été regardée près de 750 000 fois sur YouTube. Ryanair a confirmé le 31 décembre 2013 que l’objectif de la dernière édition avait été rempli : ils sont tous partis, et les 100 000 euros iront cette année à l’association britannique Teenage Cancer Trust, dédiée à améliorer la qualité de vie et les chances de survie pour les jeunes âgés entre 13 et 24 ans atteints d’un cancer. Cette œuvre caritative a pour but de financer et développer des départements spécialisés dans les hôpitaux anglais NHS, ainsi que de fournir le personnel spécialisé pour le traitement des jeunes atteints d’un cancer. Depuis son lancement, le calendrier de Ryanair a rapporté 700 000 euros, versés à différentes œuvres caritatives. air-journal-calendrier-sexy-ryanair-2014