Boeing a enregistré en 2013 un nouveau record de livraison à 648, et un autre avec 1531 commandes brutes, le total de 1355 commandes nettes d’avions commerciaux étant le deuxième meilleur de son histoire. Les chiffres annuels révélés le 6 janvier 2014 par le constructeur américain (une semaine avant Airbus) lui permettent d’entamer l’année avec un carnet de commandes de 5080 avions à livrer, également un nouveau record. Il souligne en particulier les records de livraison du 737 (440 exemplaires dont le 7500eme), du 777 (98) et sans surprise de son dernier-né le 787 Dreamliner (65, en service chez 16 compagnies aériennes), depuis ses trois sites de production à Everett et Renton dans l’état de Washington et à North Charleston en Caroline du Sud. Pour le PDG de la division avions comerciaux de Boeing Ray Conner, l’équipe « a été extrêmement performante en 2013, avec une exécution solide des hausses de rythme de production ». Ces résultats permettent à Boeing d’oublier les déboires du Dreamliner au début 2013, après lesquels il a lancé deux nouveaux programmes, le 787-10 au Salon du Bourget en juin et le 777X en novembre lors du Salon de Dubaï, ce dernier modèle ayant attiré 259 commandes et engagements. Le 737 MAX 7, version remotorisée du 737-700, a également été officiellement lancé. Quant à cette année, elle verra l’entrée en service du 787-9, dont la compagnie de lancement est Air New Zealand.  
Famille Commandes brutes Comm. nettes Livraisons A livrer
737 1208 1046 440 3680
747 17 12 24 55
767 2 2 21 49
777 121 113 98 380
787 183 182 65 916
Total 1531 1355 648 5080
  Airbus ne dévoilera ses chiffres annuels que le 13 janvier prochain, mais devrait être derrière son concurrent en termes de livraisons (environ 625). En revanche les commandes devraient être supérieures à celles de Boeing, en brut comme en net, sans toutefois atteindre les records de 2011.