La compagnie aérienne low cost Transavia France va lancer son premier magazine de bord, transavia.mag, qui paraîtra sur un rythme trimestriel. Dans son communiqué du 24 janvier 2014, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France – KLM explique qu’en feuilletant cette revue, « les vacanciers découvriront, le temps d'un vol, des articles mêlant bons plans, conseils touristiques et informations utiles sur les destinations desservies par la compagnie. Des QRcodes astucieusement placés, leur permettront de se rendre, par exemple, sur le site internet d'un office du tourisme pour en savoir plus. Ils pourront également trouver l'ensemble des produits en vente à bord dans la rubrique transavia.shop du magazine : parfums, cosmétiques, bijoux, accessoires et cadeaux ». Transavia souligne que le magazine, « à l'image de la compagnie : jeune, tendance, proposant des bons plans et des informations malignes », sera respectueux des engagements de la compagnie en matière de développement durable : des encres végétales élaborées sur la base de matières renouvelables ont été utilisées. Depuis sa création, la compagnie est « particulièrement attachée au respect de l'environnement ; la direction a donc naturellement choisi un imprimeur engagé. Le magazine est ainsi doté des certifications PEFC et IMPRIM'VERT (tout produit certifié PEFC est issu de forêts gérées durablement et de sources contrôlées) ». Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial chez Transavia France déclare : « le lancement de notre magazine de bord répond aux demandes formulées par nos clients à qui nous offrons un véritable contenu éditorial dédié aux vacances. Cette offre s'inscrit pleinement dans notre démarche de constante amélioration du service proposé à bord. Il ne nous reste plus qu'à souhaiter une bonne lecture à nos passagers ! »