La compagnie aérienne SAS Scandinavian a révélé la nouvelle formule de son programme de fidélité EuroBonus, qui comprend désormais un niveau Diamond pour les voyageurs les plus fréquents. Avec une mise en place prévue le 1er avril 2014, le programme de fidélité de la compagnie scandinave présente de nombreuses nouveautés pour ses 3,2 millions de membres : outre le niveau supérieur Diamond, les possesseurs de la carte Gold pourront désormais offrir en cadeau une carte Silver, avec deux bagages supplémentaires inclus et des voyages bonus plus nombreux. Arriver au niveau Silver sera facilité (5 allers-retours suffiront), et une fois acquis permettra l’accès aux salons d’aéroport et à l’embarquement prioritaire pendant des périodes telles que Noël ou l’été. Et tous les membres d’EuroBonus auront accès à une application permettant de s’appeler ou s’envoyer des SMS entre eux gratuitement. Selon le vice-président exécutif Sales et Marketing de SAS Scandinavian Eivind Roald, il s’agit d’un pas important pour SAS : « historiquement la loyauté des clients a été récompensée par des miles ; à l’avenir, ils peuvent également s’attendre à notre loyauté et recevront une valeur ajoutée unique qu’ils pourront apprécier avant, pendant et après le vol ». D’autres innovations seront bientôt annoncées, ajoute-t-il, en particulier au travers d’associations avec « des marques fortes ».