La compagnie aérienne Air France renforcera au printemps sa liaison entre Paris et Florence, ajoutant un vol quotidien et déployant un Airbus A318 à la place de l’Avro RJ85 de sa filiale CityJet. A partir du 31 mars 2014, la compagnie nationale française passe de cinq à six rotations quotidiennes entre l’aéroport de Paris – Charles de Gaule et Florence – Peretola. Les départs sont programmés à 7h20, 10h10, 13h20, 15h30, 17h30 et 19h45 (arrivée 100 minutes plus tard), et les retours d’Italie à 7h05, 10h00, 12h45, 16h00, 18h05 et 20h10. L’A318 d’Air France peut accueillir jusqu’à 131 passagers, 36 de plus que l’Avro, ce qui représentera une hausse de capacité de 311 sièges par jour dans chaque sens. Air France fait face sur cette route à la seule concurrence de la low cost Vueling (10 rotations hebdomadaires vers Orly cet été), Florence étant également desservies depuis Bordeaux (Volotea), Lyon (HOP!) ou Nantes (Volotea). Brussels Airlines (Bruxelles) et Etihad Regional (ex Darwin Airlines, Genève) y posent également leurs avions. CityJet propose encore à Florence onze routes sous son propre nom, dont celles en provenance de Londres – City, Anvers ou Luxembourg. Rappelons qu’Air France a officialisé le 20 décembre dernier une offre ferme d'achat de la compagnie et de sa filiale VLM par la société allemande Intro Aviation GmbH. Une offre qui « prévoit le maintien d’une coopération commerciale avec Air France dans le cadre d’un nouveau projet industriel » et devrait être finalisée au premier trimestre 2014.