La compagnie aérienne Cathay Pacific va supprimer sa desserte d’Abou Dhabi et de Djeddah, et proposer entre Hong Kong et Adelaïde une route directe dans les deux sens mais avec des capacités réduites. A partir du 30 mars 2014, la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok supprime l’escale d’Abou Dhabi sur sa route triangulaire vers Riyad. La capitale des Emirats Arabes Unis devait être desservie trois fois par semaine, avant celle d’Arabie Saoudite le samedi et après les mardis et jeudis, à bord d’Airbus A330-300 (39 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 175 en Eocomie). Cathay Pacific est en concurrence directe avec Air Seychelles (dont Etihad Airways est principale actionnaire) entre Abou Dhabi et Hong Kong. La compagnie de l’alliance Oneworld va d’autre part supprimer la continuation vers Djeddah de son vol quotidien vers Dubaï, opéré lui aussi en A330-300 mais cette fois sans concurrence, Saudia ne desservant pas Hong Kong contrairement à Emirates Airlines. Les dessertes de Riyad (5 vols par semaine au lieu de 7) et Dubaï seront en revanche toujours assurées. A noter que sa liaison sans concurrence vers Bahreïn, jusque là proposée en triangulaire via Riyad au retour, sera désormais assurée tous les jours en continuation de Dubaï. Et comme si ces modifications n’étaient pas assez compliquées, Cathay a précisé qu’elle retournera à Abou Dhabi du 2 mai au 20 juillet, pendant les travaux de réfection de piste de l’aéroport de Dubaï… Du côté de l’Australie, Cathay Pacific va séparer en deux liaisons distinctes sa route triangulaire vers Adelaïde, l’escale de Melbourne au retour disparaissant le 30 mars. Mais la fréquence quotidienne sera remplacée par quatre vols par semaine, avec des départs de Hong Kong mardi, jeudi, samedi et dimanche à 19h00 (arrivée le lendemain à 5h10) et des retours lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 6h20 (arrivée 13h45). Cathay Pacific est pourtant sans concurrence à Adelaïde, ni Qantas Airways ni Virgin Australia n’y proposant de vols vers la Chine (les seules autres lignes internationales sont proposées par AirAsia X, Air New Zealand, Malaysia Airlines et Singapore Airlines).
L’aéroport de Melbourne-Tullamarine garde les mêmes fréquences depuis Hong Kong, Cathay Pacific y proposant trois rotations par jour qui deviennent donc toutes directes à l’aller (départs 0h10, 10h35 et 19h10, retours à 7h40, 14h20 et 23h40).