Emirates, bientôt première compagnie en termes de passagers internationaux, a été désignée cette semaine, et pour la quatrième fois consécutive, « marque de compagnie aérienne la plus prestigieuse au monde» par le rapport du Brand Finance Global 500 de 2014. La compagnie aérienne se trouve à présent à la 234e position sur la liste. Elle a également été nommée pour la quatrième fois consécutive comme «marque la plus prestigieuse au Moyen-Orient ». Sa valeur actuelle est estimée à 5.48 milliards de dollars USD ce qui correspond à une augmentation de 34% par rapport à 2013. « Emirates transporte plus de passagers sur de longues distances que ses concurrents et elle est devenue marque de référence dans le classement des compagnies aériennes. En tant qu’employés de la marque la plus valorisée du Moyen Orient, les collaborateurs d’Emirates, jouent un rôle d’ambassadeurs dans toute la région en créant des ponts et de bonnes relations entre différentes cultures», ajoute David Haigh, Directeur général de Brand Finance. La plateforme de la marque, « Hello Tomorrow », rassemble des individus de cultures diverses autour d’expériences riches qui façonnent une nouvelle vision de notre monde. Emirates aspire à devenir une marque de référence pour une nouvelle manière de vivre, une ambition qui fait intrinsèquement partie de la philosophie de la compagnie, indique le communiqué. Il ne s’agit pas seulement d’établir une liaison entre des personnes d’un point à un autre mais de se poser en catalyseur de leurs espoirs, rêves et intentions. Un contact entre Emirates et un auditoire mondial s’est établi grâce au sponsoring d’évènements tels que  la Coupe du Monde de la FIFA et la Formule 1 et par ses nombreuses plateformes de médias sociaux. Emirates est actuellement l’une des marques les plus présentes sur Facebook non seulement dans la catégorie des compagnies aériennes mais aussi parmi d’autres marques « lifestyle ». Les « posts » qu’on y lit ont trait à sa flotte, ses produits, ses sponsorings et à son équipe. Emirates est également la plus grande compagnie aérienne du monde sur LinkedIn, de même qu’elle est présente activement sur YouTube, Instagram et Google Plus. Avec une flotte composée de 212 appareils, Emirates opère depuis Dubaï vers 141 destinations dans 80 pays. Son personnel multiculturel composé de plus de 48 000 personnes issues d’un peu plus de 160 nationalités différentes, contribue à l’esprit de la marque. Le but commun est de permettre à la compagnie de s’établir comme pionnière et de motiver les individus à explorer, s’engager et vivre. Brand Finance est le leader mondial du conseil en valorisation de marques. Il publie un rapport annuel, Brand Finance Global 500, qui évalue en dollars la réputation, l’image et la propriété intellectuelle des principales marques mondiales dans différentes catégories. La classification prend, entre autres, en compte des données telles que les liens émotionnels, la santé financière de l’entreprise et sa stabilité, sa croissance économique, son bénéfice et les commentaires d’analystes.