Skymark, la troisième compagnie aérienne du Japon a pris réception de ses deux premiers A330. Il devient ainsi le premier opérateur japonais de l’avion long-courrier le plus plébiscité d’Airbus à ce jour. Huit autres appareils, tous pris dans le cadre d’un contrat de leasing suivront. Les A330 sont aménagés avec des sièges « Green Seat » et pouvant accueillir 271 passagers. Ils doivent être déployés entre Tokyo Haneda et Fukuoka à partir d'avril 2014, mais d’autres options entre Tokyo Haneda et Sapporo et Naha, sont prévues. Shinichi Nishikubo, président de Skymark Airlines espère « grâce à la rentabilité et la régularité technique » des long-courriers best-seller d’Airbus pouvoir « gagner des parts de marché, en attirant les passagers qui recherchent avant tout le plus haut niveau de confort ». Il ajoute qu’avec les A380 que la compagnie attend prochainement, « Skymark a la ferme intention de demeurer à la tête du marché, grâce à l'une des flottes les plus jeunes, modernes et économes en carburant du Japon. » « L'A330 est le gros-porteur le plus plébiscité en Asie et nous sommes heureux d'accueillir Skymark Airlines parmi les utilisateurs d'A330, dont le nombre ne cesse d'augmenter sur ce marché dynamique, en pleine croissance », a quant à lui souligné John Leahy, le VRP d’Airbus. L’A330-300 n’a que récemment obtenu la certification de type de la part du Ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme, soit en janvier 2014. La flotte de Skymark ne comprend aujourd’hui que des monocouloirs Boeing (31 B737-800) et aucun long-courrier avant ces deux A330, mais il attend 6 A380-800 livrables à partir de cette année.