La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé un nouveau partenariat avec l’agence de voyage en ligne Hotelopia, qui doit lui permettre de devenir un « tour opérateur paneuropéen majeur ». Dans son communiqué du 10 mars 2014, la spécialiste britannique du vol pas cher explique que six nouveaux sites internet en France, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne et Pays-Bas vont voir le jour, alors qu’elle « relance » son activité easyJet Holidays hors de son terrain de jeu privilégié jusque là. De quoi toucher un marché de 100 millions de voyageurs, précise-t-elle, qui seront « tous protégés selon les régulations locales comme ATOUT en France ou ATOL en Grande-Bretagne ». Pour la directrice générale d’easyJet Holidays Mandy Round, l’expansion en Europe passera par « un meilleur portfolio d’hôtels, des sites plus pratiques et un système de réservation efficace » qui permettront à easyJet de proposer « le service haut de gamme et le rapport qualité-prix auxquels nos clients sont habitués ». Hotelopia (60 000 hôtels dans 180 pays) fait partie du groupe TUI Travel, et remplacera début mai LowCostBeds comme partenaire d’easyJet Holidays, qui avait vu le jour en 2011. Le montant du nouveau contrat, d’une durée de trois ans et cinq mois, n’a pas été détaillé. EasyJet Holidays propose des séjours allant du weekend en ville aux vacances de ski ou séjours à la plage, et doit y ajouter des activités allant du cyclisme au golf, ainsi que des « excursions au départ des principales destinations ». L’espagnol Paradores, Interhome et Disneyland Paris Hotels viendront également rejoindre l’offre d’easyJet Holidays. Avec une conséquence immédiate pour l’emploi : 100 poste vont être créés à Palma de Majorque dans l’administratif, les ventes et le centre d’appels.