La compagnie aérienne low cost Jetstar Airways a décidé de suspendre sa route directe entre Singapour et Auckland, et de renforcer dans le même temps sa présence au Japon en lançant une liaison vers Fukuoka. Le 21 juillet 2014, la filiale spécialisée dans le vol pas cher de Qantas effectuera pour la dernière fois l’une de ses trois rotations hebdomadaires entre l’aéroport de Singapour-Changi et celui d’Auckland. Ses Airbus A330-200, configurés avec 42 places en classe Affaires et 268 en classe Economie, ne faisaient pourtant face à la concurrence que de Singapore Airlines, qui partage ses codes avec Air New Zealand. Jetstar avait un temps envisagé d’y déployer un Boeing 787-8 Dreamliner, mais a finalement renoncé en raison d’une baisse continue de la demande. Un porte-parole a souligné que Singapour ne sera désormais plus proposée que depuis Melbourne et Perth en Australie, les capacités libérées à Auckland « pouvant être utilisées de meilleure manière sur d’autres routes ». Les passagers néo-zélandais ayant déjà réservé un billet se sont vu proposer un remboursement total, ou le décalage de leur vol. Depuis sa base de Singapour, la compagnie-sœur Jetstar Asia Airways a décidé de proposer une deuxième destination au Japon : à compter du 26 juin, elle desservira Fukuoka tous les jours via Bangkok, à bord d’Airbus A320 de 180 sièges, en concurrence toujours avec Singapore Airlines (vol direct pour cette dernière). Les départs sont programmés à 22h50 pour arriver à 0h20 à Bangkok, en repartir à 2h15 et se poser à 9h30 sur l’île de Kyushu. Les vols retour quitteront Fukuoka à 10h30, arriveront à Bangkok à 14h15 puis à Singapour à 18h40. Jetstar Asia dessert déjà Osaka-Kansai (via Taipei deux fois par jour, et via Manille quatre fois par semaine), et dispose au Japon de correspondances vers huit autres aéroports opérées par Jetstar Japan, la coentreprise de Qantas, Japan Airlines et Mitsubishi.