La compagnie aérienne Air France a dévoilé sa nouvelle campagne de publicité « France is in the air », créée par l’agence BETC et qui sera affichée dans 12 pays à partir du 2 avril 2014. France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse bénéficieront le mois prochain de la nouvelle campagne d’affichage « pour porter les ambitions d’Air France », tout comme internet et les médias sociaux (une diffusion radio est également prévue). Elle se compose de 6 visuels décrivant les services proposés par Air France : le confort de l’A380, la nouvelle La Première, la nouvelle Business, la gastronomie, le réseau et SkyPriority (parcours prioritaire dans plus de 1000 aéroports). Elle est complétée par 12 visuels illustrant des destinations emblématiques desservies par la compagnie : Paris, New York, Brésil, Chine, Japon, Afrique, Italie, etc. La nouvelle campagne « Air France, France is in the air » joue selon son communiqué la carte de l’audace et du renouveau pour porter les ambitions du plan Transform 2015. Les visuels, signés par les photographes argentins Sofia & Mauro, créent la surprise en mêlant racines et modernité, tout en faisant écho au passé d’affichiste de renom de la Compagnie. Le plaisir, la fraîcheur et le dynamisme se dégagent de clins d’œil au Moulin Rouge, à la Révolution Française, au Roi-Soleil, aux grands chefs ou à la haute couture. Le caractère éminemment français de la Compagnie et la notion du plaisir du voyage avec Air France y sont transmis dans un message joyeux, vivant, enthousiasmant qui s’accorde avec l’hédonisme et l’art de vivre à la française. Le ton, décalé et léger, crée une forme de connivence et de proximité avec le public. Quinze ans après « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », Air France adopte une nouvelle signature « Air France, France is in the air ». En anglais, elle dit la France de manière ouverte et internationale et revendique les valeurs universelles positives associées à la France : l’art de vivre, un certain esprit français, les marques de luxe ou les chefs étoilés qui ont le vent en poupe dans et hors des frontières de l’hexagone. Cette nouvelle signature vient renforcer la promesse client d’Air France de bénéficier d’un « petit morceau » de France en voyageant avec la compagnie. Pour créer cette nouvelle campagne, Air France a pris le soin d’écouter et de dialoguer avec ses clients et ses équipes sur ses différents marchés. La nouvelle campagne a ensuite été testée par des cabinets indépendants en France, en Italie, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Côte d’Ivoire auprès de clients, ayant voyagé avec Air France ou d’autres compagnies, pour des motifs affaires ou loisirs. Enfin, des études qualitatives ont permis d’affiner la démarche. La campagne intègre toute la stratégie digitale d’Air France et se déclinera sur ses sites internet ainsi que sur les médias sociaux en mettant le client au cœur du dispositif. Depuis le 17 mars, la nouvelle signature a été diffusée sur Instagram via le #franceisintheair. Des animations-jeux sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest dévoileront, en avant-première aux fans et followers, les visuels de la campagne à partir du vendredi 28 mars. Ce dispositif sera animé par les équipes ‘service client’ présentes 24h/24 sur les médias sociaux.

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