Bombardier a vendu deux CRJ900 NextGen à la compagnie aérienne Adria Airways, et cinq Dash-8 Q400 NextGen à la low cost WestJet Encore. Lors du salon de Santiago du Chili, le constructeur canadien a annoncé le 27 mars 2014 avoir vendu deux biréacteurs régionaux à la compagnie de Slovénie, un contrat évalué à 92 millions de dollars au prix catalogue. Bombardier souligne qu’Adria Airways est sa cliente depuis 1997, sa flotte comptant déjà deux CRJ900, deux CRJ900 NextGen et quatre CRJ200. Selon le PDG Mark Anzur, « nos biréacteurs régionaux CRJ900 de Bombardier se sont avérés être des atouts très efficaces et très économiques pour accroître la capacité et remplacer les plus gros avions là où la capacité en passagers est insuffisante. Avec sa fiabilité éprouvée et sa faible consommation de carburant, le CRJ900 NextGen offre une combinaison inégalée d'efficacité sur le plan des coûts, de souplesse réseau et d'attrait pour les passagers ». Ray Jones, Vice-président principal ventes, marketing et gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux, a de son côté souligné que la compagnie slovène « compte parmi la liste croissante d'exploitants qui bénéficient des performances éprouvées de ce biréacteur régional ». Et il rappelle que qu’Adria Airways a également assuré la maintenance de plus de 700 avions CRJ, « étant notre premier établissement de service agréé en Europe ». En incluant cette commande, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 814 avions de la famille CRJ, dont 341 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen. WestJet Encore a transformé hier en commandes fermes cinq options sur des Dash-8 Q400 NextGen, faisant partie d’une commande passée en 2012 et portant sur vingt appareils turbopropulsés fermes et 25 en option. Au prix catalogue, cela représente un contrat de 167 millions de dollars pour le constructeur canadien, la première livraison étant prévue en juin 2015. Cette croissance « nous permettra d'étendre et de consolider notre réseau », a affirmé Ferio Pugliese, président de WestJet Encore. « Ces appareils desserviront de nouveaux marchés, permettront d'augmenter les fréquences de vol entre les destinations existantes et consolideront notre réseau en créant de nouvelles liaisons entre les marchés existants et en optimisant la capacité en fonction de l'heure du jour. Nous entrevoyons également de nouvelles possibilités transfrontalières à mesure que nous prendrons de l'expansion ». En tenant compte de cette dernière commande, Bombardier a accumulé des commandes fermes pour 491 Q400 et Q400 NextGen.