Boeing a officiellement lancé la famille Business Jet MAX, après avoir reçu la première commande ferme pour un BBJ MAX 8 de la part d’un client existant. Dans son communiqué du 2 avril 2014, le constructeur américain précise que cette première commande d’un monocouloir Business Jet remotorisé a été passée par un client existant, qui reste bien sûr anonyme. Le président de la division BBJ Steve Taylor s’est dit honoré de cette loyauté pour le BBJ MAX, qui « offre plus d’espace, un rayon d’action plus étendu et de moindres émissions (de gaz à effets de serre) que ses concurrents les plus proches ». L’avion sera livré sans cabine, le client choisissant la société en charge de l’aménagement intérieur VIP. Pas de précision sur la date de livraison, mais le BBJ MAX 8 est censé entrer en service en 2018. Si Boeing n’a pas encore figé la configuration des BBJ MAX, on sait que deux versions seront proposées : évolution du 737-800 actuel puis du MAX 8, le BBJ MAX 8 aura un rayon d’action de 11 713 km, soit 1482 de plus que le BBJ2 qu’il remplace, avec la même cabine d’une largeur de 5,8 mètres. Le BBJ MAX 9, dérivé du 737-900 et du MAX 9,  pourra de son côté parcourir 11 584 km ; les plans pour un BBJ MAX 7 « sont encore à l’étude », précise Boeing. A l’instar de la famille 737 MAX, les BBJ MAX bénéficieront des dernières avancées technologiques, allant des réacteurs CFM International LEAP-1B aux Split Scimitar Winglets (Advanced Technology Winglets en langage Boeing). Ils  devraient offrir une consommation de carburant inférieure de 14% aux BBJ et BBJ2 qu’ils sont appelés à remplacer. Rappelons que la configuration du 737 MAX a été figée en juillet dernier, le vol inaugural étant prévu en 2016 et l’entrée en service l’année suivante.