Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Boeing: le 737 Business Jet en version MAX
Publié le 3 avril 2014 à 09h10 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi Airbus utilise le 3 pour nommer ses avions de ligne ?Ah Bon ? a commenté l'article :
United Airlines perd au premier trimestre 200 millions de dollars suite à l’immobilisation des 737 MAXHighflyer a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi Airbus utilise le 3 pour nommer ses avions de ligne ?Lire aussi
United Airlines perd au premier trimestre 200 millions de...
Boeing réalise son plus gros achat de carburant d'aviation...
Boeing défend la fiabilité de son 787 Dreamliner
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Max a commenté :
3 avril 2014 - 9 h 19 min
“Rappelons que la configuration du 737 MAX a été figée en juillet dernier, le vol inaugural étant prévu en 2006 et l’entrée en service l’année suivante”. –> Plutôt 2016? (voire 2017?)
Article intéressant, je serais curieux de connaître l’acheteur!
Guillaume a commenté :
3 avril 2014 - 10 h 10 min
Bonjour Max,
J’ai un léger doute pour 2006 pourrais-tu préciser ta sources ?
Boeing a communiqué en Mars 2006 sur l’initiation des études en interne pour un remplaçant du 737. Le projet est repoussé car l’enjeux du 737 MAX évolue pour devenir bien plus important qu’une “simple” re-motorisation.
Le projet actuel n’as plus rien à voir avec celui de 2006 en terme d’objectifs et de design.
Max a commenté :
3 avril 2014 - 11 h 41 min
@ Guillaume: il s’agissait d’une coquille dans l’article, l’auteur l’a rectifiée!
Guillaume a commenté :
3 avril 2014 - 15 h 52 min
My Blame ! 😉