Histoire de l’aviation - 4 avril 1933. Ce 4 avril 1933, l’US Navy est endeuillée par la perte de l’Akron (ZRS-4), à savoir son dirigeable de reconnaissance utilisé comme porte-avions (il peut ainsi transporter dans sa soute pas moins de cinq avions de chasse biplans Curtiss !), qui dans la nuit, autour de 1 h 30, s’est abîmé en mer, au large des côtes du New Jersey. Une catastrophe qui se révélera très meurtrière : en effet, on dénombre soixante-treize victimes et seulement quatre rescapés, grâce à l’intervention des marins du bateau-citerne allemand, le « Phoebus ». Seront alors repêchés vivants H. V. Willey (à savoir le commandant en second du dirigeable), Moody E. Erwin, Richard E. Deal, et Robert W. Copeland qui ne tardera pas malheureusement à allonger la liste des décédés. Pour rappel, c’est la société Goodyear-Zeppelin Corporation qui est à l’origine de ce dirigeable rigide rempli avec de l’hélium, qui a été baptisé du nom de sa ville de construction, Akron, située dans l'état de l’Ohio (le Mid-Ouest des Etats-Unis d’Amérique).