La Direction générale de l’aviation civile en Inde (DGCA) a demandé à la low cost SpiceJet de suspendre ses campagnes promotionnelles avec des billets bradés pour presque rien. Elle venait de mettre en vente des billets à 1 centime d’euro. La low cost a mis en vente le 1er avril dernier des billets  avec des prix commençant à partir de 1 Rs, soit un centime d’euro. Ce n’était pas un poisson d’avril mais bien une campagne promotionnelle valable jusqu’au 3 avril qui a été plébiscitée par les internautes faisant même sauter le site Internet de la compagnie incapable de gérer une affluence aussi massive. La DGCA lui a demandé d’interrompre ces campagnes avec des prix démarrant aussi bas. SpiceJet s’est défendue en indiquant que la demande était faible sur un marché avec des coûts structurellement élevés et qu’elle faisait « preuve d’innovation » afin d’améliorer ses revenus en « attirant davantage de clients ». SpiceJet qui a l’habitude des pratiques commerciales agressives pour remplir ses avions enregistre malgré tout des pertes sur un marché indien qui s’est libéralisé avec l’ouverture du capital aux compagnies étrangères. Etihad a ainsi pu rentrer dans le capital de la compagnie privée Jet Airways à hauteur de 24 % alors que Singapore Airlines prévoit de s’allier au conglomérat Tata en Inde pour lancer une nouvelle compagnie aérienne dont le nom reste encore à déterminer... Les low cost IndiGo, Goair, Air India Express (filiale d’Air India), Jet Konnect ou SpiceJet contrôlent près des trois quarts du trafic intérieur en Inde, le reste se partageant entre les compagnies nationale Air India ou privée Jet Airways.