Air Canada installera en mai une connexion Wi-Fi à bord de ses appareils exploités en Amérique du Nord, avec une technologie sans fil fournie par le prestataire Gogo. Actuellement déjà, Air Canada exploite, au Canada et aux États-Unis, deux appareils A319 d'Airbus dotés de la technologie Wi-Fi. Sous réserve d'un accord définitif avec Gogo, la comapgnie canadienne équipera une connexion Wi-Fi air-sol ses autres appareils A319, A320 et A321 d'Airbus, ses 190 d'Embraer, ainsi que ses CRJ705 de Bombardier et 175 d'Embraer exploités par Air Canada Express. Les installations doivent débuter en mai, avec l'objectif de terminer la préparation de 29 appareils en 2014 et, d'ici décembre 2015, celle de 130 autres appareils. Le système de Gogo offre des vitesses de connexion de pointe comparables à celles des services mobiles à large bande au sol. Toutefois, seule une connexion internet est autorisée, les règlements actuellement en vigueur interdisent l'utilisation du téléphone cellulaire pour la communication vocale. « Air Canada cherche constamment à améliorer l'expérience de voyage. C'est pourquoi nous sommes heureux d'être le premier transporteur aérien du Canada à proposer une connexion Wi-Fi en vol aux passagers voyageant au-dessus de l'Amérique du Nord continentale. Dans le monde branché d'aujourd'hui, nos passagers veulent, où qu'ils se trouvent, consulter leurs courriels, utiliser des applications sur leur appareil mobile et naviguer dans Internet, tant pour accroître leur productivité au travail que pour élargir leurs options de divertissements. La connexion Wi-Fi proposée à bord de nos appareils à fuselage étroit en Amérique du Nord représentera une nouvelle prestation avantageuse pour les passagers, qui bénéficient déjà du service primé du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord », a fait valoir Benjamin Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales.