La compagnie aérienne Air Canada a repoussé à fin mai les débuts de son Boeing 787-8 Dreamliner, dont la date de livraison ne semble toujours pas assurée. Alors qu’elle prévoyait en février une mise en service du Dreamliner au début du mois prochain, la compagnie nationale canadienne a repoussé au 21 mai 2014 son apparition sur la route reliant les aéroports de Toronto et Montréal, qui servira à l’entrainement des équipages. Air Canada avait prévu d’opérer jusqu’à dix rotations hebdomadaires en 787-8 entre les deux villes pendant les mois de mai et juin, mais seuls deux allers-retours sont pour l’instant programmés : le 21 mai donc et le 4 juin (départ 15h00, retour 17h30). Un programme qui évoluera  au fur et à mesure que la première livraison approche. Du coup la première route internationale, reliant Toronto-Pearson à Zurich, ne devrait plus voir le jour que le 29 juin prochain (tous les jours sauf mercredi, départ 18h10 et retour de Suisse le lendemain à 10h00), suivie par celle vers Tokyo-Haneda le 1er juillet (date inchangée, quotidien) et Tel Aviv (reportée au 15 juillet, quotidien). Air Canada doit recevoir cette année les six premiers d'une série de quinze 787-8 et 22 787-9 (les derniers arriveront en 2019). Les 787-8 seront configuré pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en premium et 210 en Economie, l’aménagement des 787-9 n’ayant pas encore été précisé. Aucune explication au retard de livraison des trois premiers appareils, qui selon le blog nyc787 n’auraient toujours pas effectué leurs vols inauguraux, même s’ils sont désormais peints. Boeing avait livré le mois dernier dix Dreamliner, mais le constructeur américain doit aussi gérer l’entrée en service du 787-9 chez la compagnie de lancement Air New Zealand en juillet (ANA, Scoot, Virgin Atlantic et American Airlines seraient les prochains servis).