La compagnie aérienne née de la fusion d’American Airlines et US Airways a présenté son programme estival pour l’Europe, qui comporte de nouvelles routes vers Bruxelles, Lisbonne et Barcelone. A partir de ce mois de mai 2014, le groupe américain proposera un réseau combiné de 56 routes vers l’Europe, offrant aux passagers sur les deux rives de l’Atlantique « un choix grandissant de connexions vers les centres majeurs d’affaires et de tourisme à travers le monde », selon Suzanne Boda, la responsable Asie, Canada, Europe et Fret d’American Airlines. A l’aéroport de Charlotte-Douglas, US Airways opèrera deux nouvelles liaisons directes vers Barcelone et Lisbonne à partir du 23 mai, et une troisième vers Bruxelles à compter du 6 juin. Des routes qui viennent s’ajouter à celles vers ces mêmes villes au départ de Philadelphie, la capitale catalane étant en outre desservie depuis New York-JFK et Miami (Manchester bénéficie aussi de quatre vols quotidiens, depuis Charlotte, Philadelphie, JFK et Chicago). Edimbourg sera dès le 24 mai une nouvelle destination pour US Airways, depuis Philadelphie, et des routes entre Charlotte et Dublin (depuis le 2 mai) ou Madrid (à partir du 24 mai), et entre Philadelphie et Glasgow ou Athènes (depuis le 4 mai) ou Shannon (à partir du 24 mai) complètent le tableau. La compagnie met en avant à l’intention des voyageurs européens les navettes qui relient presque toutes les heures les aéroports majeurs de la Côte Est, et les quelques 1000 routes au travers des Etats-Unis disponibles depuis Charlotte et Philadelphie. Les avions d’American Airlines vont de leur côté relier Boston à Paris-CDG du 11 juin au 18 août (départ 18h45, retour de France à 12h50), Rome-Fiumicino depuis Chicago (21 avril au 25 octobre) et New York-JFK (8 mai au 25 octobre), et desservir depuis Chicago Dublin (du 8 mai au 25 octobre), Helsinki (du 11 juin au 18 août). Rappelons que la livrée de la nouvelle American Airlines a commencé à faire son apparition en février dernier sur des avions d’US Airways. Environ 275 des 640 avions des deux compagnies (filiales régionales comprises) concernés par le changement de livrée devraient avoir été repeints d’ici la mi-2014, affirme American Airlines. Les nouveaux appareils livrés à cette dernière le sont déjà, et ce sera le cas pour ceux de US Airways à partir de juin. Il faudra « quelques années » pour que l’intégralité de la flotte vole sous les mêmes couleurs.

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