La compagnie aérienne Singapore Airlines abandonnera à la rentrée ses deux routes vers Le Caire et Ryad, avec dans ce dernier cas la prolongation vers Djeddah déplacée vers Dubaï. Une « décision difficile prise en raison de la faiblesse continue des performances sur ces deux routes » : c’est ainsi que la compagnie nationale de Singapour a justifié le 16 mai 2014 l’abandon à l’automne des dessertes des deux capitales arabes. A partir du 28 septembre, Singapore Airlines mettra fin à ses trois vols hebdomadaires entre l’aéroport Changi et Riyad, opérés les mercredis, vendredis et dimanches en Airbus A330-300 (trop peu de fréquences pour les voyageurs d’affaires). En conséquence, les vols vers Djeddah, opérés en continuation de ceux vers la capitale d’Arabie Saoudite, seront conservés mais devraient passer par Dubaï à partir du 2 octobre, sous réserve d’approbations des autorités ; Ryad pourrait également être proposée via Dubaï ou une autre destination proche de Singapore Airlines « avec des compagnies partenaires » (elle ne partage pas ses codes avec Saudia, Emirates Airlines ou d’autres transporteurs du Golfe). Même sanction le 30 septembre pour les vols vers Le Caire, proposés eux aussi depuis Singapour les mercredis, vendredis et dimanches en Airbus A330-300 et victimes de la chute du tourisme. Singapore Airlines là encore espère pouvoir continuer à proposer des vols vers la capitale égyptienne via des accords (elle partage ses codes avec Egyptair, membre comme elle de Star Alliance). La compagnie singapourienne remboursera sans frais les passagers ayant déjà acquis un billet vers ces deux destinations pour des voyages après la fin septembre, ou essaiera de leur proposer une alternative. A l’instar d’une Cathay Pacific qui s’est alliée avec Qatar Airways sur Hong Kong – Doha, Singapore Airlines préfère recentrer ses activités sur le moyen-courrier régional comme la chine, l’Australie ou le Japon plutôt que de d’essayer de résister à la concurrence des trois grandes du Golfe (dont Emirates qui vient d’annoncer une cinquième rotation quotidienne entre Dubaï et Singapour).