Annoncée en février dernier lors du salon aéronautique de Singapour, la commande par la low cost thaïlandaise Nok Air auprès de Boeing, pour 15 B737 standard ou remotorisés, vient d’être finalisée, rapporte le constructeur américain. L’accord initial d’un montant de 1,45 milliard de dollar au prix catalogue  devait se répartir entre 8 B737 NG et 7 B737 MAX8. Mais Nok Air a fait savoir qu’elle projetait de convertir un B737-800 en B737 MAX. Nolk Air utilise actuellement au sein de sa flotte 15 B737 (ainsi que deux ATR et six Saab 340B) mais sera aussi la première compagnie thaïlandaise à lancer la version MAX. Rappelons aussi qu’elle a en commande quatre Bombardier Q400 NextGen à capacité de sièges supplémentaires (86 passagers avec espace de 29 pouces entre les rangées), Nok Air étant compagnie de lancement pour cette nouvelle version. Desservant uniquement des liaisons domestiques à l'exception du Myanmar aujourd'hui et de prochaines destinations prévues cette année vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville, Nok Air, filiale de Thai Airways penserait à  créer avec l'autre low cost Scoot, filiale de Singapore Airlines, une filiale long-courrier basée à Bangkok. Baptisée NokScoot et avec une flotte de deux ou trois Boeing 777-200ER, issus de la flotte de Scoot mais repeints aux couleurs de Nok, elle aurait pour mission de contrer la menace que représente Thai AirAsia X, la future filiale d’AirAsia X.