La compagnie aérienne Delta Air Lines a inauguré une nouvelle liaison entre Seattle et Seoul, sa deuxième vers la Corée du Sud après celle au départ de Detroit, et signé un accord de partage de codes avec Garuda Indonesia. Depuis le 2 juin 2014, la compagnie américaine propose un vol quotidien entre les aéroports de Seattle-Tacoma et Séoul-Incheon, avec départ à 12h00 pour arriver le lendemain à 15h30, et retour de Corée du Sud à 17h20 pour atterrir à 12h05 le même jour (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 11 heures). Opérée en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 32 en classe Premium et 143 en classe Economie, cette route est en concurrence avec celles d’Asiana Airlines et Korean Air. Cette dernière est partenaire de Delta dans l’alliance SkyTeam, tout comme Air France dont la base de Paris-CDG fait partie des destinations internationales desservies depuis Seattle par la compagne américaine (tout comme Amsterdam, Tokyo-Narita, Pékin). Delta Air Lines a déjà lancé cette année trois routes intercontinentales depuis Tacoma, vers Londres-Heathrow, Tokyo-Haneda et Shanghai-Pudong. Sa prochaine nouveauté à Seattle : Hong Kong le 16 juin. Le succès de la ligne Detroit-Seoul a d’autre part poussé Delta à y annoncer l’arrivée d’un 747-400 à la place de l’habituel 777, soit 100 passagers de plus par vol. Toujours en Asie, la compagnie américaine vient de signer un accord de partage de codes avec Garuda Indonesia : sous réserve d’autorisation gouvernementale, le transporteur national également membre de SkyTeam pourra placer dès le mois prochain son code GA sur les vols de Delta entre Tokyo-Haneda et Los Angeles ou Seattle. Garuda desservira alors tous les jours Haneda depuis Jakarta en Airbus A330-300, pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 215 en classe Economie (nouvelle configuration avec espace de 33 à 34 pouces entre les rangées). Selon le vice-président marketing et ventes de Garuda Erik Meijer, « ce partenariat fait partie de notre stratégie d’élargir le réseau mondial, en particulier vers les Etats-Unis. Je suis convaincu que de nouvelles destinations s’ajouteront rapidement à Los Angeles et Seattle ».

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