Les compagnies aériennes British Airways, Cathay Pacific et Qantas ont dévoilé leur nouveau salon d’affaires pour les passagers de l’alliance Oneworld à l’aéroport de Los Angeles. Initialement capable d’accueillir 400 passagers, le nouveau salon du Terminal international de l’aéroport de Los Angeles-Tom Bradley pourra d’ici la fin de l’année en prendre 600, ce qui avec les 200 places disponibles dans le nouveau salon de Première classe (ouverture début 2015) aboutira à un doublement de capacité par rapport aux installations précédentes. Le salon d’Affaires est accessible à tous les passagers de Première ou Business ayant un vol partant de LAX sur une compagnie de l’alliance Oneworld, ainsi qu’aux membres des programmes de fidélité au statut Emerald ou Sapphire de toutes les compagnies de l’alliance. D’un « design contemporain reflétant l’architecture de Californie », le nouveau salon d’affaires est construit autour d’une cheminée centrale et d’un atrium propice à la lumière naturelle. Les menus sont préparés par le chef de Qantas Neil Perry avec « des influences de la Californie multiculturelle, allant de l’Italie à la Côte Ouest des Etats-Unis en passant par le Mexique, la Chine ou la Corée du Sud ». Sont bien sûr présents buffet froid et boissons, du wifi haut-débit, des stations de travail et neuf douches (16 quand le salon sera terminé). Une zone famille verra en outre le jour d’ici la fin de l’année. Il a été développé et sera géré par Qantas Airways, qui s’est associée pour l’occasion avec Sofitel afin de standardiser l’offre avec celles de Hong Kong, Singapour, Sydney ou Melbourne. Rappelons que la compagnie nationale australienne dessert LAX deux fois par jour en Airbus A380 depuis Sydney et une fois en Boeing 747-400 depuis Melbourne. Cathay Pacific atterrit quatre fois par jour depuis Hong Kong, et British Airways deux fois par jour en A380 depuis Londres. Les membres de Oneworld Iberia, Air Berlin, Japan Airlines et LAN Airlines sont également présentes à Los Angeles, tout comme American Airlines (T4) et US Airways (T3) bien sûr.

air-journal_Oneworld salon Los Angeles 1 air-journal_Oneworld salon Los Angeles 2