Un dentiste américain poursuit la compagnie aérienne British Airways pour l’avoir envoyé à l’île de Grenade dans les Caraïbes plutôt qu’à Grenade en Espagne. Selon le quotidien The Independent du 23 juin 2014, Edward Gamson et sa femme avaient réservé deux billets de Première sur un vol de la compagnie nationale britannique entre l’aéroport de Londres-Gatwick et Grenade (Granada en anglais), histoire d’aller y admirer l’Alhambra et autres merveilles mauresques. Tout à leurs rêves, ils ne se sont aperçu qu’une fois en plein vol que leur avion avait pris la direction de l’ouest et de l’île des Caraïbes (Grenada en anglais), à quelques 6400 kilomètres de leur destination, où ils ont atterri neuf heures plus tard. Le personnel de cabines de British Airways s’est confondu en excuses et leur a promis un retour immédiat vers Londres, mais il a finalement fallu au couple trois jours pour repartir des Caraïbes – et ils n’ont jamais mis les pieds en Espagne. La compagnie de l’alliance Oneworld ayant refusé le remboursement de leur billet (2650 livres selon le quotidien), le couple a décidé de porter plainte aux Etats-Unis, réclamant la modique somme de 34 000 dollars en dommages et intérêts. Le fautif serait un agent de voyage de British Airways en Floride, auquel le dentiste aurait pourtant précisé qu’il souhaitait aller en Espagne (son voyage de retour partait apparemment de Lisbonne) ; le billet électronique n’aurait mentionné ni le code de l’aéroport ni le pays de destination, pas plus que la durée du voyage. Selon The Independent, exactement la même mésaventure était arrivée une semaine plus tôt à une femme originaire de Plymouth, ayant elle aussi effectué sa réservation au téléphone ; mais comme c’était auprès d’Avios, une filiale du groupe IAG auquel appartient British Airways, la compagnie l’a immédiatement remboursée…